Nouveau Vegan

jeudi 30 mai 2013

Chocolat Camino à l'orange

Bon matin à tous! Comment allez-vous?

Moi ma session achève et je vais bientôt avoir plus de temps à consacrer à mon blog. Pendant ce temps, je vous offre encore un test de chocolat!

Depuis un bon moment, les chocolats Camino sont en spéciaux chez Tau, ce qui explique que j'en achète assez souvent. Cette fois-ci, j'ai essayé celui à la saveur d'orange. J'ai bien fait parce que c'est lui que je préfère à date. L'acidité à de l'orange va à merveille avec l'amertume du chocolat. Je vais sûrement finir la barre dans un temps record! Ça me fait un peu penser au chocolat en forme d'orange qu'il fallait frapper pour avoir un morceau. 9/10.

Quel est votre chocolat préféré?


mardi 28 mai 2013

Pétition

Une petite pétition pour interdire les clauses dans les baux de location qui interdisent la présence de chiens ou de chats dans un appartement.

Si ça peut réduire le nombre effroyable d'abandon...

Signez ici

lundi 27 mai 2013

Barres citrouillépices de Nature's Path

Et oui, encore un test de barres tendres Nature's Path! Après les cocochoco, voici ceux à la citrouille épicée. Je n'achète jamais de barres tendre normalement, alors je ne sais pas trop pourquoi j'en ai acheté deux dans la même semaine! Sûrement parce qu'elles étaient en spéciaux et que c'était une collation rapide et sans tracas. Et l'idée qu'il existe plusieurs sortes sans noix me rend vraiment heureux!

Elles sont bonnes! Ça goûte un peu le bonhomme en pain d'épice, ce que j'adore. Il pourrait y avoir plus de graines de citrouille. Elles ne sont pas trop sucré, un bon point (malgré qu'elles en contiennent quand même beaucoup!). 8/10

Bon voici ma dernière semaine d'école qui débute (à part 2 petits examens la semaine prochaine). Ça achève! Bonne semaine à tous.

dimanche 26 mai 2013

Mes achats de la semaine

Mes achats de cette semaine sont très limité. J'ai tellement mangé au restaurant cette semaine que je n'ai pratiquement rien acheté à l'épicerie. Vous allez voir, la liste est très courte!


Mardi:

IGA
- Barres cocochoco de Nature's Path(3,99$)
- Barres citrouille épicé de Nature's Path (je vous en parlerais bientôt)(3,99$)
- 3 pommes (1,97$)
- Jus d'orange (2,50$)





Jeudi:

IGA
- Baba Gannouj de Fontaine santé(3,49$)
- Baguette de pain (3,49$)





Samedi
-Chip Kettle au sel marin (3,49$)





J'ai donc dépensé 22,92$. C'est très peu, mais je ne vous montre pas la facture en restaurant! J'ai hâte au 5 juin et à mon dernier examen pour avoir de nouveau plus de temps pour cuisiner. Ça me manque de manger un bon plat chez moi!

Passez une belle semaine!

samedi 25 mai 2013

Bana Gannouj de Fontaine Santé

Bonne fin de semaine à tous! J'espère que vous pourrez vous reposez parce pas moi!

Bon je vais vous parler de cette tartinade que j'ai acheté hier soir pour manger avec une baguette de pain (ce n'est peut-être pas le plus nutritif des repas, mais on s'en fou!). J'avais toujours été curieux de cette tartinade avec des aubergines. Je connais très peu ce légume et je ne l'ai presque jamais acheté. Raison de plus d'être curieux.

Et bien, je viens de trouver la prochaine tartinade que je vais essayer de faire moi-même. J'adore! C'est comme du hummus, mais en bien meilleur. Vraiment c'est mon genre de goût. 9/10.

Qu'elle est votre relation avec les aubergines?

P.s.: après avoir relus les ingrédients, cette tartinade contient probablement des OGM. Raison de plus d'essayer de la refaire moi-même!



vendredi 24 mai 2013

Vidéo touchante encore

Je suis encore dans le manque de temps pour cuisiner quelque chose à présenter sur ce blog, alors je vous montre encore un vidéo sur le chat aveugle.



D'ici le premier mai, mon blog aura de nouveaux plein de nouvelles recettes! J'ai aussi un petit concours qui s'en viens!

P.s. : je vous invite à aller voir le menu végé de la semaine ici.

jeudi 23 mai 2013

Barres cocochoco de Nature's Path

Bon matin à tous! Je suis encore assez occupé et je n'ai pas encore eu la chance de cuisiner (j'ai encore mangé des falafels hier soir!). Il ne me reste qu'une semaine et demi d'école. On ne lâche pas!

Je vous présente ici un petit test de produit de barres tendres. J'ai été surpris de voir que plusieurs sorte de Nature's Path étaient végétaliennes et sans noix! Et aussi en spécial! Les cocochoco m'ont intrigués, alors je les ai pris.

Et j'ai bien fait, parce que c'est bon. J'aime bien que ça goûte la noix de coco fraîche, ça fait changement. Les pépites de chocolat sont délicieuses, mais peu nombreuse malheureusement. C'est peut-être un peu trop sucré, mais je les aime bien. 8/10 Elles dépannent bien quand on a une fringale.

Et vous que mangez-vous comme collation?


mercredi 22 mai 2013

Amir ou quand je suis pressé

Bon matin à tous! Je vous avais dit que je cuisinerais plus cette semaine, mais je ne suis pas certain d'avoir trop trop le temps avec ma fin de session trépidante! Je vais donc vous présenter ce que je mange quand je suis suis pressé.

J'ai enfin réussi à convaincre mon copain d'aller manger chez Amir. Il n'y a aucun restaurant végé à Saint-Jérôme et à part manger une pizza sans fromage ou un sous-marin juste aux légumes, mes options sont très limitées. C'est pour ça que je voulais aller chez Amir, la cuisine libanaise offrant plusieurs bonnes options végétariennes et même végétaliennes! Ça fait changement!

Ici, j'ai pris une assiette de falafels. J'ai juste omis la sauce sur la salade, parce que le personnel ne pouvait pas me dire ce qu'elle contenait. C'est vraiment une assiette géante! Six gros falafels avec du humus en dessous. J'avais aussi un pain pita qui n'est pas sur la photo. C'était très bon et très bourrant! Les falafels auraient pu être plus chaud, mais ils étaient bon quand même. Ils étaient très bien frits. Un bon repas rapide dans un resto non-végé! Bon c'est un peu écœurant de voir toute cette viande tournée par contre...

Et vous, que mangez-vous quand vous devez aller dans un restaurant non végétarien?

mardi 21 mai 2013

Souper chez Yuan vegetarian

Samedi soir, j'ai été souper avec Babette et lapin qui sautille au restaurant Yuan vegetarian. J'y avais déjà été (pour voir mon autre chronique, c'est ICI). J'aime tellement aller dans un resto végétarien et ne pas devoir poser un milion de questions! Chez Yuan tout les plats sont bien indiqués s'ils sont végétariens ou végétaliens.

Le concept est celui d'un buffet à la carte. On paye un prix fixe et on peut choisir à l'infini ce que l'on veut. Il y a aussi un menu à la carte, mais je ne l'ai jamais essayé. Nous avons partagé tout sauf les soupes.

Je dois dire que ça a mal commencé avec un service vraiment très lent. J'aurais aussi aimé qu'on nous explique le concept du menu à cocher plutôt que juste nous donner le menu sans dire un mot.

Commençons par parler de ce que nous avons mangé:

Soupe won tong. J'étais vraiment heureux, ma première soupe won tong vegan! Elle était vraiment bonne et je n'ai pas vu de différence avec la vraie version. C'était ma soupe favorite à l'époque.


Soupe Tom yum. Je n'y ai pas goûté, mais il parait qu'elle était très bonne sauf qu'elle ne ressemblait pas trop à la version originale.



Légumes tempura et tofu frit. La panure tempura est bonne, mais on ne sent pas du tout les légumes! Une vraie boule de panure. J'adore le fait que ça soit du tofu soyeux dans les bouchées. Ça fond en bouche et c'est délicieux!


Boulettes d'haricots rouges sucrés. Moi je n'ai pas aimé, mais les deux autres oui. C'est très sucré et ça ne goûte pas grand chose.


Salade d'algues. Délicieuse! C'était la première fois que je mangeais des algues fraîche et j'ai adoré. Ça ressemble à des pâtes au goût de mer.


Salade au "saumon fumé". Incroyable la ressemblance! Même les petites nervures sont là! Et le goût est très semblable. J'ai adoré! Il faut que j'en achète!


Salade au "thon". Je n'ai pas goûté parce que je n'aimais pas le thon, mais il parait que c'était très ressemblant et bon.


"Poulet" imperial. Merci Babette d'avoir remarqué les noix, tu m'as sauvé!!! Je ne me souviens plus si vous aviez aimé.


"Poulet" général tao. Délicieux, comme la dernière fois.




"Poisson". Délicieux et juste assez ressemblant. J'ai adoré aussi.



Cari aux aubergines. Bon, mais très simple et pas assez épicé.



Sushis aux "crevettes", sushis à la peau de tofu, sushis pizza et sushis dragon eye (celui qui est frit). Tous très bon! Surtout celui qui est frit! Je ne vois pas trop ce qui goûte la pizza par contre.



J'ai ensuite dû partir avant les autres pour ne pas manquer mon autobus. Désolé d'être parti avant!

Le repas était très bon! Certes, pas aussi bon et raffiné que Chuch Bistro, mais pour 23$ taxes comprises! Je n'imagine pas le prix de tout ça chez Chuch! Un bon concept pour goûter à plein de chose!

Bon, cependant le service était vraiment mauvais. On devait souvent attendre jusqu'à 30 minutes pour ravoir un menu pour commander. Disons que ça en devenait presque drôle. Les serveuses ne parlait pas français et c'est un truc qui me dérange quand même. 

Un bon resto pour goûter des tonnes de plats corrects à très bon prix. Ils ne servent pas d'alcool. Et on n'y va vraiment pas pour le service!

lundi 20 mai 2013

dimanche 19 mai 2013

Mes achats de la semaine

Une autre semaine qui se termine, ce que le temps peut passer vite. Les vacances d'été arrivent et je dois me trouver un travail. Une semaine de c.v. qui s'annonce!

Bon, je n'ai pas beaucoup cuisiné cette semaine et ce fait se répercute des mes achats de la semaine. Ils ne sont pas très très nombreux!


Lundi:

Metro
Mon copain à fait les courses. J'ignore le prix du café qui est un cadeau!

- Farine tout-usage bio (4,49$)
- Farine de sarrasin bio (5,19$)
- Farine de sorgho (3,79$)
- Levure alimentaire bio (3,19$)
- Persil (3,99$)
- Oignons en poudre (1,69$)
- Riz étuvé et sauvage (3,99$)
- Café Sortilège Lenoir-Lacroix (cadeau)





Mercredi:

CruBioVrac (boutique crue à Saint-Jérome)
- 1 kg de graines de tournesol crues bios (5,00$)
- 500g de graines de citrouilles crues bios (7,00$)







Vendredi

Tau (merci maman!)
- Chip Kettle au sel marin (2,29$)
- Pommes bios (3,34$)
- Beaume à lèvre Druide (3,99$)
- Chocolat noir aux framboise Camino (3,49$)
- Figues séchées (3,99$)
- Chou-fleur bio (3,49$)
- Barres tendres Chanvre soleil bio (3,29$)
- Galettes de riz au sésame bios (2,39$)





J'ai donc dépensé 38,33$ de ma poche. Un petit montant qui reflète bien une petite semaine au niveau de la cuisine. Il faut dire que j'ai mangé plusieurs fois au resto (dont une fois chez Yuan vegetarien que je vous parlerais bientôt). La session termine bientôt et j'aurais sûrement plus de temps pour cuisiner!

Et vous votre semaine?

Petite plogue: Je vous invite à visiter le blog de Destination Santé ICI pour courir la chance de gagner un exemplaire du livre Let Them Eat Vegan!

samedi 18 mai 2013

Chocolat Camino aux framboises

Et oui, encore un test de produit! Désolé pour cette avalanche, mais ma semaine est assez folle! La cuisine n'a pas trop le temps de servir! En plus, c'est la troisième fois que je test du chocolat cette semaine. Le stress amène-il une plus grande dépendance au chocolat?

Bon, ce chocolat aux framboise est vraiment bon. Vraiment noir et avec de vrais morceaux de framboises à l'intérieur. La framboise est sûrement mon fruit préféré. Un bon chocolat que je vous conseille.

Bon je vous promet de meilleurs sujets la semaine prochaine!

vendredi 17 mai 2013

Carrés aux dattes végétaliens

Et oui encore un dessert! J'ai vraiment la dent sucrée ces derniers temps et j'en profite pour faire de bons petits desserts. C'est tellement meilleur quand c'est fait maison, non?

Ces carrés aux dattes étaient à mon horaire depuis des semaines, mais j'avais peur que ça soit compliqué alors j'ai retardé le projet (j'avoue avoir faire entre-temps un gâteau bien plus complexe!). La recette est pourtant tellement simple et je n'ai eu qu'à changer le beurre par de la margarine végétale (Earth Balance) pour la rendre sans cruauté. Un bon classique du Québec!


Carrés aux dattes végétaliens

Pour la garniture:
2 1/2 tasses de dattes légèrement tassées
1 tasse d'eau
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de cassonade
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

Pour le croustillant:
1 3/4 tasses de flocons d'avoine
1 tasse de farine tout-usage
3/4 de tasse de cassonade
3/4 de tasse de margarine végétale (ou huile de coco)
1/4 de cuillère à thé de poudre à pâte


Préchauffez le four à 350 degrés F.

Dans un grand bol, mélangez ensemble les différents ingrédients pour la garniture. Huilez un plat allant au four et y tasser au fond la moitié du mélange à garniture.

Dans un chaudron, portez à ébullition l'eau, les dattes, le jus de citron et la cassonade. Ajoutez le bicarbonate de soude et cuire jusqu'à ce que le mélange soit réduir en purée.

Étendre le mélange de dattes sur la première couche de garniture. Recouvrez avec le reste de la garniture.



Enfournez environ 55 minutes et laissez bien refroidir avant de couper.


J'ai manqué de Earth Balance, alors j'ai utilisé aussi de l'huile de coco.

Ils sont vraiment réussi mes carrés aux dattes. Un vrai petit délice très simple à faire. Un petit retour en enfance. 9/10. Je vais devoir me mettre au régime si ça continu...

jeudi 16 mai 2013

Macaroni au "fromage"

Je me suis remis à la cuisine pour faire le Mac Daddy du Veganomicon! J'avais déjà essayé lui de Vegan Yum Yum ici et lui de Great Gluten-Free Vegan Eats ici. Je les avais adoré, alors je me suis lancé avec joie dans la confection de cette troisième recette!


Macaroni au "fromage"

Une boîte de macaroni (500g)
454g de tofu extra-ferme
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de jus de citron

Pour la sauce fromagé:
4 tasses de bouillon
1/2 tasse de farine tout-usage
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 gousses d'ail hachées
Une pincée de thym
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre
1/4 de cuillère à thé de curcuma
1 1/2 tasses de levure alimentaire
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à thé de moutarde


Faite cuire les pâtes avec le sel.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez le bouillon avec la farine. Dans une poêle avec l'huile d'olive, faite sauter l'ail 2 minutes. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir une sauce bien épaisse.

Préchauffez le four à 325 degrés F. Râpez le tofu dans un plat allant au four. Mixez avec le jus de citron et l'huile d'olive. Ajoutez la moitié de la sauce fromagé. Mettez les pâtes et bien mélanger. Recouvrir avec le reste de la sauce. Enfournez 30 minutes.



La recette est si grosse que j'ai dû la mettre dans 2 plats! J'aurais vraiment dû couper la recette en deux parce que je suis un peu déçu. C'est bon, mais bien moins que les deux autres. Il y a bien trop d'ail (diminuez là!) et c'est un peu fade. J'aime bien la présence du tofu qui donne une texture de gratin. Disons que j'ai bien mangé, mais ça aurait pu être bien meilleur! 7/10

La recette de Vegan Yum Yum est vraiment la meilleur!

Café Sortilège de Lenoir Lacroix

Désolé pour cette avalanche de tests de produits, mais je suis un peu plus occupé et j'ai moins le goût de cuisiner. Alors j'en profite pour vous parler de nouveaux trucs!


Ce café me faisait de l'oeil depuis un bon moment, sans que j'ose l'acheter. C'est qu'il est vraiment cher, plus du double de ceux que j'achète habituellement. Ça fait beaucoup (environ 14$) pour du café. J'ai eu une surprise de mon copain en revenant de l'école cette semaine, il m'avait acheté ce fameux café. Merci!

J'avais déjà essayé et adoré un autre café de cette même marque. Comme je n'avais pas de moulin à café à l'époque, j'avais pris une sorte déjà moulue. Le Sortilège est d'ailleurs le premier café non moulu que je me procure. Mon moulin à café sert à tout sauf au café!


Je suis vraiment content de ce cadeau parce que c'est vraiment un bon café de qualité. Bien corsé, sans non plus exagérer. Un petit goût de chocolat et de bois ressort. Un "must" pour un accro au chocolat comme moi. Je vous le conseille. Il est bio et équitable.

Ça vous intéresse ce genre d'article?


P.s.: une très mauvaise nouvelle ICI. Pour lire mon article sur les OGM, c'est ICI.

mercredi 15 mai 2013

Chocolat au coco de Camino

Quoi encore du chocolat! Et bien oui, comme je vous l'avais déjà dit, je suis totalement accro à ce merveilleux ingrédient. J'adore aussi essayer de nouveaux produits et ça tombe bien, il existe une grande variété de chocolat sur le marché qui sont végétalien. Je tiens aussi à les prendre équitables (et bio aussi si possible) parce que les conditions de travail pour le cacao conventionnel ressemblent beaucoup à de l’esclave (sans oublier le travail des enfants). Acheter, c'est voter! Et je prend au sérieux mon droit de vote!

Ce chocolat m'a fortement attiré puisqu'il mêle une autre de mes passion: la noix de coco. Comment y résister quand en plus le produit est en spécial?

Bon, je vous averti qu'à cause du coco, le chocolat peut sembler peut ragoutant (C'est préciser sur l’emballage que le blanc n'est pas de la pourriture!) Et bien verdict? C'est loin d'être le meilleur chocolat du monde, mais s'il n'est pas mauvais. Je crois qu'il est trop neutre. Le cacao atténue le goût du coco et vice-versa. Ça donne un produit un peu fade selon-moi. J'aurais préféré que le produit procure un peu plus de punch disons. Il reste bon quand même bon et je l'ai mangé en moins de 48 heures! 7/10  

Quel est votre chocolat favori?

Saucisses italiennes Field Roast

Encore un petit test de produit! J'ai acheté quand même plusieurs nouveaux produits ces derniers temps. Je ne suis pas trop en mode cuisine depuis un moment. Et je dois dire que j'adore essayer de nouvelles choses!



J'avais déjà essayé les saucisses allemandes de Fields Roast et je les avais bien aimées. Je me suis laissé tenter par les italiennes cette fois-ci.

J'ai bien fait parce qu'elles sont délicieuses! Assez piquantes, mais pas trop non plus. C'est la texture qui est vraiment géniale. Hyper réaliste. Le goût est très bon et on sent bien les épices italiennes ainsi que les bons légumes. Vraiment, je les conseille 9/10

Je tiens à préciser que cette marque est quand même plus cher que les autres. Mais elle en vaut la peine! Et la liste d'ingrédients est vraiment courte!

Que pensez-vous des saucisses végétales? Moi (à part les fauxpoulets gardein), c'est pas mal les seules fausses viandes que j'apprécie.

Ici avec du riz maison et des épinards sautés:

mardi 14 mai 2013

Pâté chinois au tempeh

J'avais pas mal délaissé mes livres de cuisine depuis un moment, mais je commence doucement à m'y remettre. Le Veganomicon regorge de recettes que je n'ai pas encore essayé et il contient plusieurs recettes avec du tempeh. Aucun de mes autres livre n'en contient! C'est vraiment dommage parce que moi j'adore ça. Voilà un espèce de pâté chinois au tempeh du Veganomicon. Je vous donne la recette complète, mais moi j'en ai fait que la moitié vu que c'est une assez grosse recette!


Pâté chinois au tempeh

Pour la couche de tempeh:
2 paquets de tempeh
1/3 de tasse de sauce tamari
2 tasse d'eau
2 1/3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
3 gousses d'ail hachées
3 tasses de champignons hachés(j'ai mis des cafés)
1 cuillère à thé de thym
1 cuillère à thé de coriandre
Poivre
1 tasse de maïs en grains
1 tasse de petits pois
2 tasses de bouillon de légumes
1/4 de tasse de farine tout-usage
1/4 de tasse de persil frais haché

Pour la couche de patates:
3 livres de pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux
1/3 de tasse de lait végétal
1/4 de tasse d'huile végétale
1/4 de cuillère à thé de sel
Poivre


Pour la couche de tempeh:
Dans une grande poêle, émiettez le tempeh en petits morceaux. Ajoutez l'eau, la sauce tamari et une cuillère à thé de l'huile d'olive. Couvrez et faite bouillir une dizaine de minutes. Enlevez le couvert et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Enlevez le tempeh et faite sauter les oignons dans le restant de l'huile d'olive pour 5 minutes. Ajoutez l'ail pour 1 minutes. Remettez le tempeh ainsi que les oignons et faite cuire un autre 10 minutes.

Mélangez le bouillon avec la farine. Ajoutez dans la poêle avec le restant des ingrédients. Faite cuire encore au moins 5 minutes.

Pour les patates:
Faite bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles puissent se réduire en purée. Écrasez avec le reste des ingrédients.

Préchauffes le four à 375 degrés F. Dans un plat allant au four, étalez le mélange avec le tempeh. Recouvrez avec les pommes de terre. Enfournez environ 20 minutes.

La recette peut sembler compliquée, mais elle est facile à faire. J'adore le tempeh, alors il aurait été étonnant que je n'aime pas même ce plat! Le goût du tempeh n'est pas trop présent. C'est un bon pâté chinois, même s'il n'a rien de renversant. C'est bon quand même. Le seul point négatif serait le persil. Je trouve qu'il ressort trop et détonne pas mal. C'est peut-être moi qui en ai trop mis. Je l'omettrais la prochaine fois. 7,5/10

Si vous voulez un avis plus positif, Babette a essayé cette recette ICI.

lundi 13 mai 2013

Chocolat noir Endangered Species

J'adore le chocolat! Comment pourrait-on vivre dans un monde où il n'existerait pas? Impossible! Bon j'exagère un peu, mais reste que le chocolat est vraiment quelque chose que j'ai redécouvert depuis que je suis devenu végétalien. Fini les chocolats hypers commerciales qui dans le fond contiennent si peu de cacao qu'ils n'ont même pas le droit de s'appeler chocolat. J'ai pu ainsi découvrir que le chocolat noir et moi formions un très beau couple! J'ai aussi découvert le chocolat cru qui fait maintenant partie intégrante de ma cuisine. J'en mange peut-être trop, mais c'est si bon!

Bon, parlons maintenant du chocolat noir de la marque Endangered Species. Je l'avais acheté en même temps que la barre de Vega. La marque redonne une partie de ses profits pour aider les espèces animales en danger. Un très bon point! Elle est aussi équitable, mais malheureusement pas biologique (mais garantie sans OGM). Tout leurs chocolats ne sont pas végétaliens, ce que je trouve quand même dommage(et contradictoire avec l'idée d'aider les animaux). Mais bon, si je n'achetais que des produits de marques 100% vegan, je ne mangerais plus grand chose...

J'ai un incident avec ce chocolat: il a fondu pendant le trajet! J'ai dû le mettre en urgence au frigo en arrivant. Je préfère le chocolat bien froid de toute façon. Alors je n'ai pas mangé une barre de chocolat, mais bien un gros motton qui a manqué me casser les dents! Mais sinon, le chocolat est vraiment délicieux et de qualité. Il n'est pas trop intense. Je ne peux pas parler de la texture, puisque j'ai mangé une version reformé! Je ne peux que le recommander! À 3,49, je trouve le prix raisonnable. Vous l'avez déjà essayé?

Sinon, vous et le chocolat, quelle genre de relation avez-vous?

Crème Budwig végétalienne

Bon début de semaine à tous! Comment s'annonce votre semaine? Moi elle s'annonce ennuyante avec des examens et des projets d'école. Au moins, les vacances approchent bientôt. Bon, il va falloir que je travaille, mais détail!

Je ne savais pas du tout ce que pouvait bien être la crème Budwig avant de la voir ici sur le blog de Jessica. J'ai eu envie de l'essayer. Comme je suis incapable de trouver du yogourt de soya nature par ici, j'ai pris du tofu soyeux.


Crème Budwig version Simon

1/3 de tasse de tofu soyeux
1 banane
Jus d'un demi citron
1 poignée de graines de citrouilles moulues
1 cuillère à soupe de sarrasin blanc moulue
1 poignée de persil frais moulu
1 pomme coupée en morceaux

Réduire en purée le tofu soyeux, la banane et le jus de citron. Rajoutez le reste et mélangez à la cuillère.

Bon la photo n'est pas très ragoûtante, mais je vous assure que c'était très bon! Merci Jessica, cette recette va sûrement revenir souvent pour mon déjeuner! C'est santé et j'adore le goût! 8,5/10!

Que mangez-vous le plus souvent pour déjeuner?

dimanche 12 mai 2013

Mes achats de la semaine

Après une semaine de très beau temps, voilà un dimanche pluvieux qui arrive. Il est donc temps de vous présenter les achats que j'ai fait cette semaine. Je me rend compte que je vais souvent a l'épicerie! Je préfère faire plein de petits achats.


Lundi:

IGA
- Chips Kettle original (2,49$)
- Petit pain ciabatta (1,99$)



IGA
- Carottes bios (2,99$)
- Mayonnaise sans oeuf (3,99$)
- Persil frais (1,29$)



Mardi:

IGA
- Pâtes (2,99$)



IGA
- Lait de coco (2,49$)
- 3 mangues bios (3,99$) (oublié de prendre en photo)



Jeudi

IGA
- Barre énergétique vega sport(3,29$)
- Chocolat noir Endangered species (3,49$) (je vais en parler bientôt)



DavidsTea (merci maman!)
- Thé japonnais Sencha bio (26,10$)



Tau (merci maman!)
- Dattes fraîches (0,99$)
- Zoukinis bios (1,80$)
- Bagels Inewa (4,59$)
- Chocolat à la noix de coco Camino (3,49$) (pas encore essayé)
- Patate douce bio (1,54$)
- Champignons bios (1,49$)
- Pommes bios (3,06$)
- Café Camino corsé(7,49$)
- Compote bio aux pommes (2,99$)
- 2 laits de soya So nice original (2*1,49$)
- Crème Belsoy allégée (1,99$)
- Tofu ferme bio (2,39$)



Vendredi:

CruBioVrac (boutique crue à St-Jérome)
- Tahini cru bio (7,95$)



Costco
- Huile de coco bio 1,5 kg! (18$) (je vais en avoir pour longtemps!)



IGA
- Céleri (1,99$) (le bio était 5,99$!!!)



Samedi:

IGA
- Petits pois (0,66$)
- Maïs en grain (1,49$)
- Épinards (2,99$)
- Bananes bios équitables (2,43$)
- Gingembre (0,66$)
- Origan (0,99$)



J'ai donc dépensé 70,16$. Il ne faut pas oublier que l'huile de coco compte pour presque le 1/3 de mon budget d'épicerie. Plein de bon desserts crus qui m'attende! Une épicerie normale disons!

Alors vous vos achats?

samedi 11 mai 2013

Boulettes crues sin carne

J'ai reçu un déshydrateur pour ma fête et je l'ai très peu utilisé à ce jour. Je me suis dit que je devrais bien faire une recette le nécessitant. Je suis désolé pour ceux qui n'en ont pas.

C'est une recette légèrement modifiée de crudessence. Je vais devoir finir par me procurer leur livre de recettes!


Boulettes crues sin carne

1 1/4 tasses de graines de tournesol crues trempées 4 heures
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre
1 cuillère à thé de sauce tamari
1/3 de tasse de carottes hachées
1/3 de tasse d'oignon haché
1/3 de tasse de céleri haché
1 gousse d'ail haché
1/4 de tasse de persil frais haché
1 cuillère à thé de piment de Cayenne
3 cuillères à soupe de levure alimentaire
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poivre noir moulu
1/3 de tasse de graines de citrouille crues moulues


Mélangez en beurre les graines de citrouille, l'huile d'olive, le vinaigre et la sauce tamari.

Rajoutez le reste des ingrédients et mélangez doucement à la main avec "beurre". Formez environ 20-25 petites boules.

Faite déshydrater à 40 degrés Celsius pour une douzaine d'heures. Il faut que l'extérieur soit sec et l'intérieur moelleux.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est très réussi. La présence de deux textures différentes apportent une touche originale. Je ne peux pas dire que ça goûte les boulettes de viandes et c'est tant mieux. C'est très savoureux et goûteux. On goûte bien les légumes et j'adore ce fait. 8,5/10. Une bonne recette assez simple.

Si vous avez le livre de crudessence, qu'en pensez-vous?

Café corsé Camino

Je me rend compte que ça fait des mois que je ne vous ai pas présenté une nouvelle sorte de café. C'est surtout que je n'avais pas essayé de nouvelles sortes depuis un bon moment! Pourtant, j'adore essayer de nouvelles choses!

Je dois l'avouer, je suis vraiment accro à mon café quotidien. Je n'arrive pas à m'en passer. Et dire qu'avant, je n'aimais pas ça! Les choses changent! Je dois aussi dire qu'avant je buvais plein de boissons gazeuses ou énergétiques remplis de caféine. Comme je les ai complètement coupées, le café est devenu presque ma seule source de caféine.

J'essaye parfois de ne pas en boire, mais le manque arrive très vite et je cours en boire un. Je n'en bois qu'une ou deux fois par jour, ce n'est pas trop pire.

Bon, parlons maintenant du café corsé de Camino. J'ai pris le fort parce que c'est ce que je préfère. Il est bio, équitable et torréfié à Montréal par une coopérative qui emploie des handicapés. Un chausson végétalien avec ça?

Il est bon, c'est un café de qualité. Pas trop fort, j'aurais préféré un peu plus. À 7,49$, il est quand même à bon prix. Je vais sûrement en racheter, même si ce n'est pas mon préféré. Il a un petit goût boisé et chocolaté. C'est agréable.

À vous maintenant! Votre relation avec le café?

vendredi 10 mai 2013

Pâtes avec épinards, canneberges et citrouille

Je ne suis pas très cuisine depuis quelques temps. À part pour les desserts évidemment! Je n'avais pas suivit un de mes livre de recettes depuis un bon mois, alors je me suis dit que je devrais m'y remettre. Et pourquoi pas retrouver mon premier livre de cuisine, Vegan Yum Yum! Voilà la recette pour une personne.


Pâtes avec épinards, canneberges et citrouille

1 portion de pâtes
1/3 de tasse de graines de citrouille (idéalement crues)
1 cuillère à soupe d'huile
2 bonnes poignées d'épinards
1/4 de cuillère à thé de piments séchés
1 cuillère à soupe de sauce tamari
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
1/4 de tasse de canneberges séchées


Commencez par moudre les graines de citrouille. Faite cuire les pâtes.

Pendant ce temps, faire sauter les épinards dans l'huile. Ajoutez la sauce tamari, les piments et le sirop d'érable. Baissez le feu et rajoutez les canneberges

Ajoutez les pâtes et les graines de citrouille. Servez immédiatement.

Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai été agréablement surpris: c'est très bon! Très goûteux et sucré, j'adore ce plat. Les graines moulues apporte un bon petit côté crémeux à la sauce. 8/10. Encore un bon plat de Vegan Yum Yum!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...