Nouveau Vegan

samedi 11 mai 2013

Café corsé Camino

Je me rend compte que ça fait des mois que je ne vous ai pas présenté une nouvelle sorte de café. C'est surtout que je n'avais pas essayé de nouvelles sortes depuis un bon moment! Pourtant, j'adore essayer de nouvelles choses!

Je dois l'avouer, je suis vraiment accro à mon café quotidien. Je n'arrive pas à m'en passer. Et dire qu'avant, je n'aimais pas ça! Les choses changent! Je dois aussi dire qu'avant je buvais plein de boissons gazeuses ou énergétiques remplis de caféine. Comme je les ai complètement coupées, le café est devenu presque ma seule source de caféine.

J'essaye parfois de ne pas en boire, mais le manque arrive très vite et je cours en boire un. Je n'en bois qu'une ou deux fois par jour, ce n'est pas trop pire.

Bon, parlons maintenant du café corsé de Camino. J'ai pris le fort parce que c'est ce que je préfère. Il est bio, équitable et torréfié à Montréal par une coopérative qui emploie des handicapés. Un chausson végétalien avec ça?

Il est bon, c'est un café de qualité. Pas trop fort, j'aurais préféré un peu plus. À 7,49$, il est quand même à bon prix. Je vais sûrement en racheter, même si ce n'est pas mon préféré. Il a un petit goût boisé et chocolaté. C'est agréable.

À vous maintenant! Votre relation avec le café?

10 commentaires:

  1. Ma relation avec le café est compliquée! lolll
    Je n'ai aucun talent pour le préparer mais je l'aime à la folie!
    Si je n'ai pas mon café avant l'après-midi, c'est le mal de tête assuré!
    Je me suis donc ramassée avec une machine Tassimo!

    Mais voir ton article me donne envie de faire du café ''normalement''
    Mais je crains l'échec encore une fois! lolll

    En plus, je suis pas sur que du café tassimo soit équitable :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je te comprend, ça m'a pris un bon moment avant d'arriver à le faire comme il faut.

      Il doit bien avoor certaines sortes qui sont équitables, mais je ne connais pas trop ça.

      Supprimer
  2. Moi c'est avec Keurig que je suis car je suis poche pour le préparer aussi hihihi! Comme je n'en prend qu'un par jour, c'était moins compliqué comme ça que de prendre du instant iarkk!

    J'aime les café doux hihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement beurk du instan lol

      Chacun ses goûts :)

      Supprimer
  3. Ohhh...ma relation avec le café ?! Boffff...assez instable, j'dois dire. On songe à une thérapie d'ailleurs...hi hi!!!

    Du café, j'en n'avais jamais goûté avant 5 ans passés. Mon homme n'arrêtais pas de me dire que ce serait chouette qu'on puisse boire un café ensemble, car lui, il est accroc. Finalement, j'me suis laissée séduire avec un café noir de Tim Horthon...hi hi!!! Du bas de gamme, je sais, mais bon...!!! J'ai donc commencé à en boire à tous les matins par la suite pour environ 2 ans et des formats extra-large et parfois 2 même. Cependant, j'ai arrêté du jour au lendemain ou "cold turkey" comme l'expression dit, la journée que j'ai commencé à recevoir des injections intraveineuse pour mon anémie. Je souffrais d'anémie depuis plusieurs années déjà et les médicaments ne m'aidaient aucunement. Probablement qu'avec ma consommation de café, ça n'a pas aidé car mon taux était rendu à un niveau dangereux. Je n'avais donc pas le choix de recevoir ces injections aux 3 semaines. Quand j'ai commencé ces injections, j'étais loin d'imaginer que je devais rester couché sur un lit d'hôpital pendant 7 heures pour recevoir cette mauvette d'injection. Le lendemain, j'me suis donc dite, ouais, mais c'est pas vrai que je vais faire ça toute ma vie. J'ai donc cessé le café pour améliorer ma cause. J'n'avais par la suite jamais touché à une autre goutte de café jusqu'à mon retour des pays chauds quelques semaines passées. J'ne sais pas pourquoi, mais en revenant à la maison, on avait 4 heures de route à faire encore et il était 3 heures du matin, donc j'ai succombé à un café. J'en ai pris 2-3 depuis, mais sans plus.

    Alors, crois-tu qu'on devrait consulter en thérapie ?! Hi hi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui une bonne petite thérapie de couple :D

      Je déteste le café de Tum Hortons. Je suis très difficile avec le café lol. J'avais déjà lu que le café nuisait à l'absortion de fer s'il était pris au moment du repas. Tu as bien fait d'arrêter alors!

      Moi je suis devenu accro :D

      Supprimer
  4. Tu m'as fait rire avec ton chausson! Tu dis que ça faisait longtemps que tu n'avais pas essayé de nouveau café... est-ce parce que tu avais trouvé ta sorte chouchou? Si oui, c'est laquelle?

    Pour ma part, après plusieurs essais plus ou moins concluants avec du café ou ma nouvelle cafetière à piston, j'ai adopté le antigua brun d'Équita.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout parce que j'avais acheté un énorne sac de café Rico qui m'a duré un bon moment. Lui je dois dire que je l'avais adoré. Sinon j'achète souvent les cafe Vittoria parce que ce sont les moins chers bio-equitables. Ils sont bons sans être les meilleurs

      Supprimer
  5. Moi j'ai rompu avec le café :-) je n'en ai jamais bu beaucoup, sauf dans les périodes d'examen ou de rédaction à l'université. C'est donc devenu associé à ces moments de fatigue intense, en plein milieu de la nuit, combiné avec le stress de produire quelque chose à temps... Ouf! C'était vraiment associé à quelque chose de négatif. Depuis que j'ai fini l'université, je n'en ai pas repris, et ça fait quand même 4 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! C'est vrai que penser aux examens, ça ne donne pas envie!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...