Nouveau Vegan

vendredi 15 avril 2016

Retour et plein de bouffes éthiopiennes

Ouf, je n'ai pas écris ici depuis une éternité!!!

Je suis désolé pour cette LONGUE absence, je manquais tellement de motivation pour venir publier quoi que ce soit. Et plus on attend avant de faire quelque chose, moins on a envie de le faire. J'ai toujours fait ce blogue avec du plaisir et je ne voulais pas commencer à le faire par obligation. De plus, je cuisinais très peu, ce qui me laissait avec peu de chose à vous montrer.

Mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux! J'arrive à manger normalement et mes maux de ventres sont beaucoup plus rares. Ma maladie de Crohn est bien contrôlé pour le moment. Yeah!

J'ai aussi recommencé à cuisiner! J'ai plusieurs recettes à vous présenter!

Je me suis procuré un nouveau livre de cuisine: Teff Love de Kittee Berns. Un livre de cuisine éthiopienne végétalienne. Miam!

Voici le résultat de mes premiers essais:



Dans les prochains jours, vous aurez droit aux différentes recettes:

Le "beurre" aromatisé (Niter Kibbeh)
Les injeras 
La recette de lentilles rouges
La recette du chou
La recette de chou-fleur et de pommes de terre
Et la salade de pommes de terre





Six articles différents à venir!


Je sais que j'ai déjà publié une recette de Niter Kibbeh, mais je trouve celui-ci meilleur.

J'ai aussi déjà montré des injeras, mais ceux-ci sont authentiques et fait à 100% de farine de teff (et même fait avec du levain de teff maison!).





Alors, suivez mon blogue dans les prochains jours pour découvrir la cuisine éthiopienne. Vous allez voir, c'est si bon!

7 commentaires:

  1. Yé ! J'suis contente de te savoir de retour. Et en forme en plus. Doublement yé ! Mmmmm...et de la bouffe éthiopienne en plus. Tu me donnes déjà envie de me procurer ce livre. D'autant qu'il me fait de l'oeil depuis un bon moment.

    Bon retour Simon et au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement! Très bon livre, sauf qu'il contient très peu de photo.

      Merci :)

      Supprimer
  2. Wouhou Simon!!!!

    Tant mieux si tu reviens pour les bonnes raisons.
    La bouffe éthiopienne m'intimide, alors je suivrai tes articles avec un intérêt décuplé.

    Bon retour :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'impressionnes avec ton propre levain!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...