Nouveau Vegan

samedi 7 mars 2015

Soupe aux lentilles

Bon samedi!

J'ai fait cette soupe il y a très longtemps et je n'arrive pas à retrouver d'où la recette provient. je vais donc vous donner la recette approximative.


Soupe aux lentilles

1 conserve de tomates en dés
2 oignons hachés
1 tasse de carottes en cubes
1 tasse de lentilles
5 tasses de bouillon
4 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de pâte de tomate
2 feuilles de laurier
1/2 cuillère à thé d'origan
1 cuillère à thé de sel
Poivre
Une pincée de thé
Une pincée de basilic
1 cuillère à soupe d'huile d'olive



Dans un grand chaudron, faite sauter dans l'huile les oignons et les carottes jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajoutez l'ail pour 1 minutes.

Rajoutez le reste des ingrédients et laissez cuire une bonne 1/2 heure ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. 



Je ne me souviens plus où j'ai trouvé la recette, mais je me rappel que c'était une bonne soupe. Je devrais faire plus souvent de la soupe aux lentilles. C'est bon et nourrissant! 



Bonne fin de semaine!

9 commentaires:

  1. Je ne pense pas assez souvent à manger des lentilles. Pourtant ça cuit vite.

    RépondreSupprimer
  2. Ta soupe a l'air délicieuse. Moi non plus, je ne mange pas souvent de lentilles.

    RépondreSupprimer
  3. Belle soupe !!! J'aime beaucoup les lentilles. Une belle grosse soupe comme ça c'est très comfort food !! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les lentilles et les soupes, alors ce bol fumant est pour moi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...