Nouveau Vegan

mercredi 21 janvier 2015

3 ans de véganisme et gâteau décadent à la vanille

Ce que le temps passe vite! Ça fait déjà trois ans que j'ai changé mon mode de vie.

Je crois que ça fait assez longtemps pour que l'on cesse de me dire que je vais changer avec le temps! Je suis fier de dire que je vais rester dans ce mode de vie en accord avec mes valeurs.

Je suis devenu végane parce que je ne voulais plus participer à la cruauté envers les animaux. Je ne voulais plus manger de morceaux de cadavres ou des produits issus de la souffrance animale.

J'ai découvert un nouveau monde culinaire qui me satisfait parfaitement. Je ne ressens pas de manque et je suis en pleine forme!  Ça fait tellement du bien de vivre selon ses principes!

Voici un bon guide pour ceux qui veulent aussi devenir végétalien ICI.

Comme à chaque anniversaire, j'ai fait un dessert! Et hyper décadent en plus.

Vous trouverez la recette ICI.

Voici les ingrédients du gâteau:



Ceux du glaçage:



Oui, il ne s'agit pas du tout d'une recette santé! 4 1/2 de sucre et presque 2 tasses de gras! Mais il faut bien se gâter de temps en temps, non?

Je vais être honnête, je n'ai pas glacé le gâteau. Je suis trop nul pour ce genre de truc esthétique!


Un gros 3 au centre!



C'est un gâteau pour les amateurs de glaçage comme moi!




Il vraiment trop bon! C'est TRÈS sucré avec tout ce glaçage et c'est vraiment délicieux. Chaque morceau me rapproche du diabète, mais ça en vaut grandement la peine!




Il me rappel tellement les gâteaux que faisaient ma grand-mère. C'est fou comme c'est ressemblant! Je me souviens que quand j'étais petit, je coupais le haut du gâteau pour pouvoir juste manger le glaçage!




Vraiment un pur délice de sucre et de gras. Miam! 9,5/10

24 commentaires:

  1. Bravo Simon pour tes trois années de véganisme! Tu es une source d'inspiration quotidienne pour moi, grâce à ton génial blog... Merci! Et apprécie bien ton gâteau qui a l'air simplement délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, vivre selon ses valeurs, selon ses principes, c'est tellement important (quoi que ça dépend, hein? Si non principes ne sont pas super, genre le racisme, le sexisme, c'est pas mal ordinaire;) Non, mais sans blague, ça fait qu'on est tellement plus heureux!

    RépondreSupprimer
  3. Yéééé! Bravo SImon!!!!


    Je regarde la recette et c'est vrai qu'il y a BEAUCOUP de sucre et de gras dans le glaçage! Une chance que tu es top shape :)

    Qui l'a décoré?

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam miam, quel gâteau! La déco est très réussie =)

    Joyeux véganniversaire!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Simon!

    Tu sais, les végéta*iens on 33% moins de chance de souffrir de diabète que le reste de la population
    Tu peux donc t'en permettre une fois de temps en temps!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire de 3 ans!!!!!!!!

    Je ne sais pas ce que je ferai pour mes quatre ans. Pour mes 3 ans, j'ai fait une lasagne. Il faudrait que cette année ce soit mieux.

    Ce gâteau a véritablement l'air d'un gâteau de fête! Qui l'a glacé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai vu la réponse plus haut. ^^

      Ton copain en as-t-il mangé?

      Supprimer
    2. Il le trouve trop sucré. Moi j'adore :D

      Supprimer
  7. Bravo Simon pour tes 3 ans de végétalisme !!! Et c'est bien de fêter ça en grand avec un super gâteau décadent. Miammm !!! Tu me rappelles mon enfance aussi avec ton amour pour le glaçage. J'en mangeais à même la cuillère et plusieurs en plus. Trop bon !!! Et soit dit en passant, la déco de ton gâteau est trop hot avec le gros 3 :)

    Super de vivre selon ses convictions :) Très bien dit et assumé :)

    Tu m'as fait rire avec ton commentaire qui te rapproche de plus en plus du diabète...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Beau gâteau Simon et surtout... bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  9. Bravo! Tu me devances et me devanceras toujours d'une année!

    Il a l'air bien gourmand ce gâteau.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...