Nouveau Vegan

mardi 7 octobre 2014

Shefu tofu de Soyarie

Bon début de semaine à tous! Ben quoi, moi je commence la semaine mardi!

Bon, aujourd'hui je vous parle du Shefu tofu de Soyarie, un produit que j'ai testé il y a de ça un bon moment. J'y vais un peu au hasard pour l'ordre de mes articles, alors certaines parlent de choses assez lointaines!


C'est en quelque sorte des espèces de lanières de "poulet" faites avec du tofu.

Je les ai cuisinées avec des nouilles udons, des légumes congelés, des champignons, des poireaux, de la sauce tamari et de la sauce soya. J'ai fait sauter le tout dans l'huile. J'adore vraiment les nouilles udons, alors c'était gagné d'avance!



La texture est agréable et a un petit côté filamenteux. Le goût est assez neutre, alors le produit prendra les saveurs de votre plat.


Je me suis régalé avec ce petit repas tout simple et rapide. Un bon produit pour faire changement. 8/10

Aimez-vous les nouilles udons? Si vous ne les connaissez pas, vous devez vraiment les essayer! Miam!

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les Udon. Celles de cette marque et les plus grosses faites avec de la farine blanche.

    Quant à ce produit, as-tu trouvé que c'était pas mal huileux?

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet me fait penser que je dois absolument acheter des nouilles Udon. C'est si bon :)
    Tant mieux pour les repas rapido-presto qui sont savoureux. On en a bien besoin parfois les soirs de semaine plus pressés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! Avec mon école et tout, je ne cuisine pas beaucoup ces derniers temps :(

      Supprimer
  3. Je suis une grande fan de udon, et des pâtes, toutes catégories confondues. Ton plat a l'air vraiment délicieux.

    J'avais trouvé le shefu tofu huileux un peu et assez goûteux. C'est bon et original, mais pas ce que je préfère.

    RépondreSupprimer
  4. Au Petit Marché Végé ils vendent des genres de fausses tranches de viande déshydratées... Faites avec de la protéine de soya. J'ai acheté aujourd'hui faux genre de morceaux de steak mince et faux poulet du même genre. Ils mettent le faux steak dans leur soupe repas et je suis toujours impressionnée quand j'en mange, j'adore la texture. Ça ne goûte rien, c'est juste la texture et la couleur qui donne l'impression de faux steak et faux poulet. Pour moi c'est parfait car je ne veux rien qui goûte la viande et niveau texture, je suis toujours à la recherche de nouvelle texture et de nouvelle source de protéines. Ils les tiennent dans les tablettes derrière la caisse, dans des sachets transparents. Il y a aussi d'autres trucs faits avec la protéine de soya, toujours en déshydraté. La dame m'a dit qu'on les mets quelques minutes dans l'eau et ensuite on fait sauter ou griller avec marinade ou épices. J'espère réussir aussi bien qu'eux car les produits Gardein je ne suis plus capable... Ça pue, ça a un drôle d'arrière goût et je déteste la texture gluante un peu... En tout cas, si tu veux, je te donnerai des nouvelles quand j'essayerai les déshydratés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai souvent vu ces produits sans jamais oser les acheter. Tu me diras ce que tu en penses et ce que tu as fait avec :) Merci!

      Supprimer
  5. Je les ai essayés justement aujourd'hui ! J'avais hâte... Je me suis inspiré d'un des plats que j'ai déjà acheté au Petit Marché Végé. Ils mettent du tofu soufflé et des bok choy et un tout petit peu de sauce tomate. J'ai donc pris quelques tranches de faux steak et de faux poulet que j'ai ré hydraté dans l'eau chaude (10 min environ, c'est pas long du tout). Je les ai fait revenir légèrement avec sel et poivre. Je les ai gardés de côté et j'ai fait revenir des bok choy (j'adore!) avec des champignons, des oignons, des tranches de carottes et des haricots verts que j'avais (je déteste les légumes congelés mais comme tu sembles bien aimer ça tu peux utiliser un mélange à ton goût). J'ai ajouté les fausses viandes, un peu de sauce tomate (j'achète celle en pot) et plein de sauce Sriracha. j'ai servi sur des nouilles Udon. C'était un délice ! Vraiment même si ça l'air en styrofoam ces fausses viandes, ça vaut vraiment l'achat. Surtout le faux steak dont j'adore la texture. Les fausses petites tranches de poulet ont un peu la texture du tofu soufflé mais en tranches plutôt qu'en boule. Les deux n'ont pas grand goût, on les assaisonne comme on veut. En plus c'est peu dispendieux et ça se conserve très facilement, très longtemps. 10/10 pour le faux steak et .. 7/10 pour le faux poulet mais je cote aussi le tofu soufflé 7/10, c'est pas ce que je préfère mais au moins le faux poulet fait moins chunky étant donné qu'il est mince... À essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de me revenir si vite!

      Je dois avouer que les bok choy me laissent assez indifférent, j'utiliserais plus du brocoli chinois, que j'adore!

      J'utilise surtout les légumes congelés pour me servir d'accompagnements rapides. Dans les recettes, je préfère aussi utiliser des légumes frais.

      Miam avec des nouilles udon, ça ne pouvait être qu'une réussite totale! Je vais devoir acheter ça! Merci beaucoup, je vais sûrement me faire une recette dans le même style que la tienne la semaine prochaine.

      Supprimer
  6. Je les aime beaucoup!

    J'ai vu du shefu tofu, je devrais essayer. Crois-tu que ça ferait de la bonne salade de "poulet" pour sandwichs? Ou dans du pâté au "poulet"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas que ça ressemble assez au poulet pour ça

      Supprimer
  7. J'adore les nouilles udon, mais j'ai un faible pour l'autre variété, les grosses, épaisses et glutineuses udon blanches. Dans un sauté, une soupe, n'importe quoi! C'était mon truc préféré quand j'étais petite :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...