Nouveau Vegan

jeudi 3 juillet 2014

Tofu moutarde-citron

Une recette hyper simple qui provient de Vegan Eats World.


Tofu moutarde-citron

1 livre (454g ) de tofu ferme en tranches
2 carottes tranchées
1/4 de tasse de sauce soya
1/3 de tasse de jus de citron
3 cuillères à soupe de jus de lime
3 cuillères à soupe d'ail haché
2 cuillères à soupe d'huile végétale
1/4 de tasse de moutarde de Dijon
1 piment fort haché
2 tasses d'oignons hachés


Faite bouillir les carottes 5 minutes.

Préchauffez le four à 400 degrés F.

Déposez les morceaux de tofu dans un plat allant au four. Mettre le restant des ingrédients par dessus et enfournez 25 minutes.

Tournez tant bien que mal et retournez au four pour 25 minutes. 


Servir avec du riz.


C'est vraiment bon la combinaison citron et moutarde. Ça fait changement. Et cette façon de le cuire au four lui donne une vraiment belle texture. Simple et bon! 8/10

12 commentaires:

  1. Une recette simple dans Vegan Eats Word? Il va falloir que j'essaie ça. As-tu trouvé que c'était un peu trop citronné?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette, Simon. Je trouve que c'est une belle façon d'apprêter le tofu, surtout que je commençais à être à court d'idées.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'ai envie d'essayer ça!
    C'est simple à faire
    mais j'aime pas trop les carottes... j pense que je les remplacerais par des patates douces, bien meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, mais je te conseillerais de les faire bouillir un peu plus longtemps alors :)

      Supprimer
  4. La recette donne combien de portions?

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh miammm...en plein mon genre ce plat. Merci de partager tes essaies de ce bouquin, car tu m'aides à identifier celles que je veux essayer. Et une recette simple, surtout provenant de ce bouquin, n'est pas de refus :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...