Nouveau Vegan

mercredi 16 juillet 2014

Sauté coréen aux champignons

Bon matin à tous!

Une autre recette asiatique qui provient de Vegan Eats World. Je mange asiatique tous les jours ses derniers temps (je vais me chercher un banh mi au Petit Marché Végé pour dîner et je cuisine souvent asiatique pour souper)!

Cette recette m'a fait découvrir les nouilles faites d'amidon de patates douces. C'est vraiment hyper bon! J'adore! (Par contre, ça ne goûte pas du tout les patates douces).


Sauté coréen aux champignons

Pour les nouilles:
1 paquet (12 onces) de nouilles coréenne de patates douces (dang myeon noodles
1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé
12 tasses d'eau

Sauce:
1/2 tasse de sauce soya
6 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe de sucre brun
4 cuillères à thé d'huile de sésame grillé
2 piments chili hachés

Reste:
6 gros champignons shiitakes séchés 
1/4 de tasse de champignons "black cloud ear" séchés
1 livre (454g) de bok choy ou de brocoli chinois tranché
3 cuillères à soupe d'huile végétale
1 gros oignon haché
1 carotte hachée
4 oignons verts hachés
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1/2 paquet de tofu frit tranché (j'ai mis du seitan)



Faite réhydrater les champignons dans de l'eau chaude. Tranchez-les.

Faite bouillir l'eau, coupez les immenses nouilles en plus petit morceaux et faite les cuire 4-5 minutes. Rincez-les à l'eau froide puis déposez-les dans un bol avec l'huile de sésame.

Mélangez ensemble les ingrédients pour la sauce.


Dans un wok, faite sauter dans l'huile végétale les oignons et la carotte 2 minutes. Ajoutez les champignons et sautez encore 2 minutes. Rajoutez les bok choy pour 2 autres minutes. Ajoutez tous les autres ingrédients et sautez encore un autre bon 2 minutes.


Miam, ce sauter est vraiment trop délicieux avec ses grosses nouilles et ses champignons bien goûteux. Je mangerais ce genre de plat à tous les jours! 9,5/10.

 

21 commentaires:

  1. On est dans une phase "champignons" .... voilà une belle idée pour continuer sur cette lancée!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ça a l'air incroyablement bon! Les nouilles, c'est au Marché oriental en bas des légumes frais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Celle-ci sont en dessois des légumes avec les champignons séchés

      Supprimer
    2. Ah oui? Je prends habituellement mes champis séchés dans le coin des algues, mais ça doit faire quelques mois que j'en ai acheté.

      Supprimer
    3. Les plus gros sacs de champignons séchés sont en dessous des légumes. Faudrait se faire une sortie à cette épicerie

      Supprimer
    4. Ils doivent être immenses. Oui, tout à fait, avec le petit marché végé et le marché jean-talon =)

      Supprimer
    5. Après la fiesta, on s'organisera ça! (Je suis en route vers mon banh mi!)

      Supprimer
    6. Hahaha, j'espère qu'ils avaient de la mayo végé! Tu as pris quelle sorte de banh mi?

      Supprimer
    7. Non il était encore en rupture :( j'ai pris lui avec des champignons. Trop bon!

      Supprimer
    8. Ah dommage. C'est vrai qu'il est bon avec les champignons! Hier, j'ai fini mon pot de Vegenaise pour en mettre dans mon sandwich.

      Supprimer
    9. J'ai aussi pu manger le truc cuit dans la feuille verte (les espèces de tamales). Vraiment bon

      Supprimer
    10. Je n'ai pas vu ça, mais les plats pour apporter ont l'air vraiment populaires. Il y a tellement de choses à essayer là-bas. Il va falloir que tu rédiges un autre billet =)

      Supprimer
    11. Oui! Et faut vraiment que j'essaye une soupe

      Supprimer
    12. J'adore lire vos conversations :)
      Quelle de chance d'habiter près l'un de l'autre.

      Supprimer
  3. Wow, vraiment beau ce plat!
    J'aimerais bien trouver ces nouilles à la patate douce. Où les as-tu dénichées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Dans une épicerie asiatique. Le marché oriental st-denis pour être exact

      Supprimer
  4. Je n'avais pas entendu parler de ces nouilles. C'est presque dommage que ça ne goûte pas la patate douce en fait, c'est si bon ce légume.

    RépondreSupprimer
  5. Wow !!! Quel sauté appétissant et dans mes cordes. Je dois cesser de procrastiner et sortir plus souvent mon livre de Vegan Eats World. J'aimerais bien trouver ces nouilles. Hummmm....!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...