Nouveau Vegan

jeudi 24 juillet 2014

Salade de nouilles au sésame

Encore de la bouffe asiatique qui provient de Vegan Eats World. Je suis vraiment accro!

Une salade parfaite pour le temps chaud!

Je n'avais pas assez de soba, alors j'ai ajouté des nouilles coréennes à l'amidon de patates douces. J'adore les nouilles asiatiques! Il y a tellement de variétés. 


Salade de nouilles au sésame

1 paquet de nouilles de soba
1 cuillère à thé d'huile de sésame grillé
1 concombre en petits morceaux
2 tasses de laitue
2 cuillères à soupe de graines de sésame

Pour la sauce:
1/4 de tasse de tahini
2 cuillères à soupe de beurre de tournesol (ou autre)
3 cuillères à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
4 cuillères à thé de sucre brun
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à thé d'huile de sésame grillé
1/2 cuillère à thé de gingembre frais
3 cuillères à soupe d'eau chaude


Faite cuire les nouilles selon les indications sur la boîte. Rincez les sous l'eau froide, essorez, déposez-les dans un bol et mélangez avec l'huile de sésame.

Mélangez ensemble les ingrédients de la sauce.

Dans une assiette, servez une bonne portion de nouilles. Recouvrez avec des morceaux de concombre, de la laitue, des graines de sésame et une bonne dose de sauce.



Une petite recette simple et légère. La sauce est vraiment délicieuse, on la boirait presque. Encore un petit régal! 8/10


Quels genres de plats mangez-vous cette semaine? Je dois avouer être encore dans mon trip asiatique!

10 commentaires:

  1. Juste des bonnes affaires! J'aime ça!

    RépondreSupprimer
  2. Une salade nouilles et laitue? Original =)

    RépondreSupprimer
  3. Une recette de saison cette fois, hi hi.

    Moi je suis dans un trip desserts cette semaine... un peu malgré moi... je vois des amis et de la famille, je me retrouve à leur préparer un dessert et les restants se multiplient dans mon frigo!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh...j'suis convaincue que ce plat me plairait grandement. Merci de l'avoir mis en évidence mon p'tit asiatique :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Simon,

    Je suis ton blog chaque jour!! J'y découvre toujours de superbes recettes!
    C'est donc avec plaisir que j'ai cuisiné cette salade pour mon chéri et moi! La sauce est délicieuse. Je l'ai faite avec du vinaigre de cidre et du gingembre en poudre, ça fonctionne très bien comme ça aussi!
    Merci pour la recette!
    Bises des Vosges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh enchanté et merci beaucoup de me lire!

      Je suis très content que tu aies aimé la recette!

      Bises!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...