Nouveau Vegan

vendredi 18 juillet 2014

Pad see ew (sauté thaï)

Quoi une autre recette asiatique de Vegan Eats World?! Je vaus finir par déménager en asie si ça continu!

Cette recette est hyper, mais vous demandra de faire le plein de différentes sauces soya. C'est un bon moyen pour découvrir. Moi, je suis devenu accro à la Thin thai soy sauce. Je garde les mots en anglais, ça vous sera bien plus facile ainsi de les trouver en magasin.


Pad see ew

12 onces de nouilles asiatiques fraiches (thai fresg flat rice noodles ou chinese fresh ho fun noodles)
3 cuillères à soupe d'huile végétale
1 livre (454g) de brocoli chinois (les tiges et le feuilles dans bols différents)
5 gousses d'ail hachées
1 paque de tofu frit tranché
3 oignons verts hachés
1/2 cuillère à thé de poivre blanc


Pour la sauce:
3 cuillères à soupe de Thai sweet soy sauce
2 cuillères à soupe de Thai thin soy sauce
2 cuillères à soupe de Thai black soy sauce
2 cuillères à thé de sucre
2 cuillères à thé de vinaigre de riz


Cuisez les nouilles selon les indications sur l'emballage. Rincez à l'eau froide et réservez.

Mixez ensemble les ingrédients pour la sauce.

Dans un wok (ou une grande poêle), faite sauter 2 minutes dans 1 cuillère à soupe d'huile les tiges de brocoli chinois. Ajoutez les feuilles pour 1 minutes et déposez le tout dans un autre plat.

Ajoutez une autre cuillère à soupe d'huile dans le wok et faite sauter l'ail 1 minute. Ajoutez le tofu et les oignons verts pour 3 minutes puis transférez le tout dans le plat avec les brocolis.

Rajoutez le reste de l'huile et faite sauter les nouilles 1 minutes. Ajoutez la sauce et sautez 2 minutes. Remettez le tofu et les brocolis et faite cuire encore 2 minutes. Saupoudrez de poivre blanc. 


Comme d'habitude, les recettes de ce livre ne me décoivent jamais. J'ai aussi découvert que j'adore les nouilles fraiches asiatiques, qui sont en majorités véganes. J'aime beaucoup le côté authentique des saveurs de ce plat. Miam! 8,5/10

16 commentaires:

  1. Hi hi, il y a sûrement des recettes non asiatiques dans Vegan Eats World? :p

    RépondreSupprimer
  2. Encore un plat qui a l'air délicieux. Tu vas avoir une étagère complète de sauce soya au frigo! Ton copain a-t-il encore de la place? Hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol j'ai tellement de sauce au frigo! Je viens justement d'acheter d'autre sauce soya! Je n'avais plus de sauce soya "ordinaire". Normalement, je prend la kikkoman, mais comme toi et Maya me parlez souvent de la kung fu, j'ai décidé de l'essayer!

      Donc dans mon frigo:
      Thai thin soy sauce
      Thai sweet soy sauce
      Kung fu soy sauce
      Sauce végé pour sauté
      Sauce hoisin
      Sauce tamari
      Miso

      Et ça , c'est juste le côté asiatique! Mon chum lui a sa sauce soya vh

      Supprimer
    2. Mon chum a fait sa sauce graines avec attiéké la fin de semaine dernière, et à son grand dam, nous n'avions plus de Kung Fu! Moi, j'ai de la hoisin, deux misos, du damari, du tamari et un fond de Bragg's en ce moment. J'ai aussi acheté la sauce végétarienne Nuoc Mam Chay An Lien au Petit Marché Végé. C'est genre une sauce poisson, mais déjà apprêtée, pour utiliser directement, pas pour cuisiner. Ça pue! Je n'ai pas encore osé y goûter.

      Supprimer
    3. J'ai aussi pris la kung fu parce que c'est bien moins cher =)

      C'est quoi du damari?

      C'est surprenant les trucs puants parfois. C 'est rendu que je fais toujours mon riz d'accompagnement avec du tofu pourit :)

      Supprimer
    4. Le Marché Oriental a vraiment des bons prix! Le damari, ou plutôt miso-damari, c'est un tamari de luxe. Je l'avais acheté à l'Expo Manger Santé il y a quelques années. 12 dollars pour une petite bouteille!

      Tu vas traumatiser les gens avec le tofu pourri =) Je ne me sens pas encore prête à répéter l'expérience.

      Supprimer
    5. Oui les prix sont parfois vraiment fous!

      Miam ça doit être bon comme sauce, mais pas le prix!

      Tu devrais, c'est vraiment un bon asaisonnement! Mais je comprend que ça devait être infect juste comme ça

      Supprimer
    6. Une seconde, vous parlez du tofu fermenté, ici? Ha! Ha! Ha!

      Je suis triste de ne plus avoir de riz dans mon garde-manger, je veux tellement un bol de riz avec un de ces petits cubes savoureux en ce moment!

      Supprimer
    7. Oui haha

      C'est tellement bon du riz

      Supprimer
    8. Ah ah, moi je suis plutôt navrée d'avoir encore du riz, et plusieurs sortes même, dans mon garde-manger, et dans mon frigo =/ Toutefois, je suis ravie de ne pas avoir de tofu fermenté!

      Supprimer
  3. Les commentaires sont disparus? =/

    RépondreSupprimer
  4. Miamm !!! Ton plat est juste trop appétissant. J'avais fait le Pad See Ew de Vegan Yum Yum et j'avais adoré. Cette version me plaira sans aucun doute. J'n'avais toutefois pas réussi à trouvé les nouilles traditionnelles pour ce plat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait bien que j'essaye la recette de vegan yum yum

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...