Nouveau Vegan

vendredi 20 juin 2014

Tofu tandoori

Bon vendredi à tous! La fin de semaine arrive.

Voici encore une recette de Vegan Eats World. Je suis vraiment devenu accro à ce livre.

J'ai fait 1/2 recette.


Tofu tandoori

1 livre (454g) de tofu ferme coupé en tranches 
2 cuillères à soupe de sauce soya
1 1/2 tasses de yogourt de soya nature
2 cuillères à soupe d'huile végétale
3 cuillères à soupe de pâte de tomate
4 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe de jus de lime
2 cuillères à thé de coriandre
1 cuillère à thé de curcuma
1 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de cannelle
1/2 cuillère à thé de cayenne
3/4 de cuillère à thé de sel 
1 oignon rouge haché



Préchauffez le four à 400 degrés F.

Dans un plat allant au four, mélangez ensemble tous les ingrédients sauf le tofu. Déposez le tofu et bien le couvrir de sauce.

Enfournez 20 minutes, retournez et cuisez encore un autre 20 minutes.


Miam, le yogourt végétal rend le tout vraiment onctueux. C'est vraiment agréable à manger et le goût est très bon. C'est aussi très simple à faire! 9/10

15 commentaires:

  1. Ça a l'air absolument délicieux! J'ai justement envie de cuisine indienne ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  2. La bouffe indienne et moi, c'est à la vie à la mort!

    RépondreSupprimer
  3. Cette version de tofu tandoori semble délicieuse et bien parfumée. Miamm !!! J'ai déjà essayé quelques recettes de tofu tandoori par le passé, mais soit assuré que je vais tenter le coup ici aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Bon bien, ça y est! Ce livre est sur ma "wish list"!!!! Vos recettes à toi et Babette semblent trop bonnes!!!!!

    Je viens juste de recevoir "Isa Does It".... il semble aussi pas mal chouette!
    Une belle lecture de vacance!
    Bon vendredi!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tant mieux! Certains ingrédients sont plus dures à trouver, mais les recettes en valent tellement la peine.

      J'aimerais beaucoup avoir Isa does it!

      Supprimer
    2. Miam miam miam, j'adore voir tes recettes de Vegan Eats World. Je pense que je n'ai jamais mangé de tandoori, végé ou pas. Ça goûte quoi... la bouffe indienne avec un goût aigre à cause du yogourt?

      Voudrais-tu que je te prête Isa Does It?

      Supprimer
    3. Ça goûte indien avec un goût doux et crémeux. Ça serait sûrement encore mieux avec autre chose que du yoso!

      Oh oui j'aimerais bien! Merci beaucoup!!

      Supprimer
  5. Je suis vraiment incapable de trouver du yogourt de soja nature...à la vanille et autres saveurs ...oui..mais pas nature...Help!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Centre-Ville de Mtl....n'ont pas chez Tau, ni Rachelle-bery..

      Supprimer
    2. Peut-être chez C'est la vie, la branche d'olivier, Segal's, folie en vrac... Je l'ai acheté chez Mondiana proche du Marché Jean-Talon

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...