Nouveau Vegan

dimanche 22 juin 2014

Mes achats de la semaine

L'été est commencé! Espérons plein de beau temps!

Voici donc venu le moment de mes achats de la semaine!

Samedi:

Marché Oriental St-Denis:

- Nouilles de riz (1,39$)
- Fèves germées (1,10$)
- Taro (3,02$)
- Lait de coco (1,99$)
- Champignons King Oyster (2,99$)
- Échalotes (1,29$)
- Galangal (1,59$)
- Menthe fraîche (0,99$)
- Coriandre fraîche (0,99$)
- Épinards (1,99$)
- Citronnelle fraîche (0,99$) 
- Tofu soufflé frit (1,99$)
 

Je me suis finalement décidé à acheter du taro.


Lundi:

Marché Oriental St-Denis
- Gingembre mariné (0,99$)
- Nouilles faites d'amidon de patate douce (2,99$)
- Thai thin soy sauce (2,99$)
- Thai sweet soy sauce (3,89$)


Ces pâtes sont très bonnes.


Mardi:

IGA
- Farine bio (4,19$)
- Bâtonnets de légumes (3,99$)
- Feuilles de laurier (3,89$)
- Boisson de coconut Silk (3,69$)
- Maïs congelé (3,39$)
- Pain St-Méthode (3,89$)
- Laitue romaine (2,50$)
- Poireaux (2,99$)
- Asperges du Québec (2,77$)
- Oignons (2,49$)
- Carottes (1,99$)
- Jus de citron (1,69$)
- Fèves germées (1,38$)
- Cocombres (2,58$)



Mercredi:

Marché Jean-Talon
- Asperges du Québec (5,00$)
- Ail d'été du Québec (5,00$)


Enfin du vrai ail!!!


Marché Oriental Jean-Talon
- Champignons séchés cloud ears fungus (1,49$)
- Brocoli chinois (3,49$)
- Oignons verts (0,50$)


Je crois que c'était la sorte de champignon qu'il me fallait pour la recette. Je crois!


Vendredi:

Segal's
- Farine de Gluten (5,99$)
- Lait de soya So Good (1,00$)



Marché Jean-Talon
- Asperges du Québec (5,00$)


Oui, je suis devenu obsédé des asperges. Le pire, c'est que je les mange juste comme ça grillées avec du Earth Balance. Miam!


Marché Oriental St-Denis
- Basilic thai (0,99$)
- Tofu frit (1,99$)
- Graines de sésame (1,49$)
- Nouilles fraîches (1,99$)
- Siracha (2,99$)
- Sauce soya (4,49$)
- Brocoli chinois (2,34$)



Marché Tradition
- Café bioéquitable (4,99$)



Samedi:

Marché Tradition
- Panko (3,39$)



J'ai donc fait 126,91$ d'achats. Oui, j'ai acheté des tonnes de trucs! Je fais aussi des plats pour mon père avec tout ça, ce n'est pas juste pour moi.

Et oui, je cuisine beaucoup asiatique! C'est tellement bon!

Et vous, vos achats?

9 commentaires:

  1. Youppi l'été est arrivé.... avec ma fête à part ça (le 25 juin!)... maudit que je suis bébé!!!!!!
    Tu as fait de beaux achats dis donc!
    Tu sembles bien t'amuser en tout cas dans les épiceries montréalaises! C'est tellement fantastique d'avoir la possibilité d'obtenir tous ces produits autour de chez soi!
    Bon dimanche!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête d'avance et bonne soirée à toi aussi!

      Supprimer
  2. Super tes achats cette semaine. Est-ce que les asperges ont remplacé les choux de Bruxelles? Tu les fais cuire combien de temps au four? J'en ai fait griller à quelques reprises ce mois-ci avec de l'huile d'olive ou de sésame et des épices, c'est bon.

    Les champis séchés, c'est pour la soupe de Veganomicon?

    C'est pour quoi le basilic thaï et le brocoli chinois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les fais griller à la poêle, je trouve ça plus simple.

      Non, pour une recette de Vegan Eats World. Je suis entrain de faire tous les sautés asiatique dans ce livre!

      Supprimer
    2. À la poêle? Je vais essayer ça!

      Supprimer
  3. De bien beaux achats. Miammm !!! En effet, ça sonne asiatique dans le coin :)
    J'ai hâte de voir ton impression sur le taro. On a bien aimé nous ici :) Du tofu soufflé frit...intéressant. J'en n'ai jamais acheté ni trouvé.
    Ahhhh...ces champi séchés, je crois que j'ai les mêmes...sans trop les avoir encore utilisé. J'ai hâte de voir ce que tu en fera :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé, c'est spécial disons!

      Ils sont bons :)

      Supprimer
  4. Tu profites bien de l'offre des supermarchés de Montréal je vois! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...