Nouveau Vegan

mardi 25 mars 2014

Pâtisserie petit lapin

Mes articles suivent généralement un l'ordre chronologique, mais il arrive que je chamboule la programmation pour vous parler de quelque chose de spécial. Et l'ouverture d'une nouvelle pâtisserie végétalienne est quelque de vraiment très spécial!

Ce n'est pas à proprement parlé une pâtisserie vegan, mais plutôt un lieu sans allergène. Tous les produits vendus sont sans lait, sans œuf, sans gluten, sans moutarde, sans arachides, sans sésame, sans poisson, sans fruit de mer, sans soja, sans sulfite. Et surtout pour moi, sans noix! C'est même précisé sur leur site web que tout est végétalien. Et biologique. Je croyais vraiment rêver, une pâtisserie où je pourrais TOUT manger sans avoir à poser la moindre question. Ça ne pouvait pas être vrai!

Et bien oui, c'était bien la réalité! La pâtisserie à ouvert ces portes mardi dernier. J'aurais voulu y aller le jour de l'ouverture, mais j'ai dû attendre samedi pour y aller. J'y suis passé après être allé à l'expo.

Je vous averti, cette pâtisserie est uniquement pour emporter. Il n'y a aucune table ni aucune chaise pour s'assoir. Je voulais prendre une photo de l'extérieur, mais comme il neigeait...

Je dois dire que la propriétaire est hyper sympathique et charmante. Le local est vraiment mignon et bien décoré. Elle a fait un beau travail!

J'ai acheté plusieurs choses:

- 1 cupcake RedVelvet
- 1 macaron au thé matcha
- 1 beigne glacé au chocolat
- 1 beigne glacé à la vanille


Je n'ai pas tout mangé à moi tout seul, mon copain m'a aidé. Mais j'ai mangé au moins 80% du total. En maximum 10 minutes. Ça vous donne une idée de ce que j'en ai pensé! Et regarder comme les boîtes et les sacs sont mignons!

J'avais des doutes sur les beignes, je craignais qu'ils goûtent trop le "sans gluten". Et bien non, ils sont vraiment trop bon! Moelleux et avec une texture très agréable. Et le goût des glaçages est très naturel, pas du tout chimique comme dans une certain grande chaîne que je ne nommerais pas. J'ai vraiment adoré, surtout que je n'avais pas mangé de beigne depuis au moins 5 ans (j'ai travaillé pendant un moment dans un Dunkin Donnuts, alors j'avais développé rapidement une écoeurantite aiguë envers les beignes). Ces beignes sont quand même plus dense que les beignes glacé que je connais. Ils sont aussi bien meilleurs! Et végétaliens!

Maintenant, le macaron. Wow est le seul mot qui me vienne vraiment à l'esprit. C'est vraiment mon coup de cœur, ainsi que celui de mon copain. C'était juste divin! On goûte bien le goût du thé et la texture est fabuleuse. Je croyais manger un petit nuage tellement c'était bon! Je n'avais jamais mangé de macaron auparavant, car la poudre d'amande en est normalement un des principaux ingrédients (mon copain non plus n'y avait jamais goûté). Je ne peux donc pas trop comparer, mais je peux juste dire que c'est l'un des meilleurs desserts que j'ai mangé au cours de ma vie. Rien que ça.

Le cupcake lui aussi était très bon, mais je dois avouer que c'est lui que j'ai le moins apprécier des trois. Le goût est vraiment très bon (c'est quand même très sucré, mais je suis une bibite à sucre) et j'ai bien goûté la saveur du chocolat. Le glaçage était fabuleux. C'est juste la texture qui était assez lourde (par granuleuse par contre). C'est sûrement à cause de l'absence de gluten. Ça reste très agréable à manger, c'est juste qu'il est difficile d'en manger un au complet! Elle en fait aussi de petites versions, alors je me tournerais probablement vers les mini-cupcakes la prochaine fois.

J'ai déjà hâte d'y retourner. Je vous conseille grandement d'aller y faire un tour! Vous allez vous régaler!

Pâtisserie petit lapin

342A avenue Victoria, Westmount, Québec, H3Z 2M8

18 commentaires:

  1. Ooooooooh!!!!


    Merci pour l'information!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh super !!! Ahhh la la...lors de ma tournée à Montréal un moment donné, je vais définitivement devoir y rester 1 mois pour essayer toutes ces belles boutiques et restos que vous nous présentez les gens de ton coin :) J'adore les petits emballages...trop mignon !!!!

    C'est chouette de voir que ces entreprises prennent jour et fonctionnent bien...ça va sûrement influencer d'autres villes moins grandes que Montréal à se lancer.

    Hi hi !!! J'ai rit quand tu as dit que le cupcake était un peu trop gros, c'était difficile de tout le manger. Hummm...je me demande plutôt si ça n'a pas un lien avec toutes les autres pâtisseries que tu as gobé avant le cupcake qui t'ont enlevé de la place dans l'estomac...ha ha !!! J'te taquine bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, peut-être qu'un jour, un resto vegan ouvrira par chez-vous :D

      Je suis sur que cette pâtisserie te plairait beaucoup!

      Il était assez gros, mais c'est surtout qu'il était un peu plus lourd qu'un cupcake "normal". mais c'est vrai que de manger 2 beignes et 1/2 macaron avant n'a pas du aider (J'avais aussi mangé une grosse assiette de nacho vegan 2 heures avant :D )

      Supprimer
  3. Wooo encore une boutique chez vous. Je suis contente pour toi ! :) au moins tu peux y aller et profiter simplement ! ( attention maintenant, c'est toi qui gère la tentation aha !)
    Lol tu me fais bien rire : un"une enseigne que je ne nommerai pas", et plus loin : Dunkin Donuts ahaha.
    Ça a l'air troop bon par contre et l'emballage est tout mignon et très propre.
    Les beignets c'est mon péché mignon ! :) je suis curieuse de savoir comment ils ont fait les macarons, car habituellement c'est blanc d'oeuf montés en neige, poudre d'amandes et sucre. Je vais faire un tour sur le site pour voir les prix et si la composition est notée. Enfin dans tout les cas je ne peux que saliver de loin ! ^^
    ( nachos ? Miamm )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu de produits qur leur site ( peut être parce que c'est le début ? ) en tout cas vaut mieux peu et de bonne qualité que d'avoir une quantité pas terrible. Les prix sont très corrects pour ne pas dire pas chers. Car normalement ça dépasse vraiment ces sommes là ! La preuve que le bio et le vege peut être abordable si chacun y met du sien ! (même si c'est rarement le cas malheureusement). Pas d'ingrédients précis mentionnés sur le site, dommage j'aurai aimé connaître leur secret ^^.

      Supprimer
    2. Oh je vais en profiter pleinement :D

      Je crois qu'elle veut garder le secret de sa fabrication :p

      J'ai adoré ces beignes, si je vivrais proches, je prendrais 20 kilos pour sur lol

      Supprimer
  4. Il y a Rose Madeleine aussi qui fait des pâtisseries Vegan à Montréal :O) Tu connais ?? Jamais mangé mais ses images de biscuits sur Facebook ont l'air trop bons https://www.facebook.com/Rosemadeleines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je la connais! J'ai essayé plusieurs de ses recettes avec succès!

      Supprimer
  5. Note à moi-même: prochaine fois que tu vas à Westmount, tu vas à cette pâtisserie:)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement hâte d'y faire mon tour !
    Maintenant, avec tous les restos, pâtisseries, etc à Montréal qui ouvre avec une aussi bonne sélection de trucs vegan, il n'y a plus d'excuses !! :)

    moi aussi j'ai travaillé chez dunkin, dans un passé lointain, loll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, pas d'excuse :D

      Les hasards de la vie :)

      Supprimer
  7. J'y passerai sûrement la prochaine fois que j'irai à Montréal! Même si je dois faire un gros détour!!

    Je suis contente pour toi, j'ai connu le plaisir d'entrer chez Sophie Sucrée et de pouvoir choisir absolument n'importe quoi, c'est dommage que tes allergies rendent cette "liberté totale" très rare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le détour en vaut la peine :)

      C'était la première fois de ma vie que je rentrais dans une pâtisserie et que je n'avais aucune question à poser. Ce fut un moment d'extase :D

      Supprimer
  8. Je suis très contente de lire une critique aussi positive de cette pâtisserie. Il va falloir que j'y aille très bientôt! Les beignes aplatis ne m'auraient pas attirée de prime abord, mais avec tes commentaires, il va falloir que j'y goûte!

    Et des macarons végétaliens!!! Il y a quelques années, je pensais que les macarons étaient uniquement des desserts chocolatés avec de la noix de coco. Ce n'est que tout récemment que j'ai su qu'il y avait des macarons. Ça me fait personnellement penser à des biscuits Whippet, mais c'est si populaire que ça doit être bon. J'ai hâte de goûter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * qu'il y avait des macarons différents

      Supprimer
    2. C'est tellement bon les macarons vegans! Je suis sur que tu vas adoré. Je sais que tu aimes le sucré, alors ça va te plaire :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...