Nouveau Vegan

samedi 1 février 2014

Pizza Daiya (fauxmage et margherita)

J'adore les produits Daiya et je trouve qu'ils aident tellement la cause en facilitant le passage au végétalisme. Parmi leurs nouveaux produits, j'avais tellement hâte de pouvoir goûter à leurs pizzas. Je suis un grand fan de pizza et je ne peux concevoir ma vie sans elles! Bon j'exagère peut-être un peu, mais c'est si bon de la pizza.

Le problème, c'est que je ne les trouvais nul part! Même à Montréal, je ne les avais pas encore vu. Et je pourrais difficilement ramener une grosse pizza congelé avec moi en autobus jusqu'à Saint-Jérôme! Alors quand une des lectrices m'a dit qu'il y en avait au Métro pas si loin de chez moi, j'ai vraiment sauté de joie!

La première fois que j'ai regardé, il n'y avait que celle seulement au fauxmage, mais 2 jours plus tard, il avait aussi la margherita. Elles semblent partir assez vite, alors j'espère qu'ils auront un jour les deux autres sortes! Ce Metro est vraiment merveilleux, car ils ont tous les produits et presque toutes les saveurs de Daiya. Je ne suis pas le seul vegan dans le coin on dirait bien! Joie!

Elles sont quand même 10,69$, mais je ne pouvais VRAIMENT PAS résister.

J'ai donc commencé par celle juste au fauxmage, un mélange de mozza et de cheddar.


Ils sont assez généreux sur le fauxmage, ce qui est un très bonne chose. Je l'ai adoré. La sauce est bonne et sa quantité est parfaite pour moi. La croûte est bonne, mais j'aurais préféré une croûte normale à celle-ci sans gluten. Elle est bonne, mais plus cassante qu'une régulière. Le mélange des deux fauxmages est original, ça fait changement. Une bonne pizza vegan! 8/10



J'ai ensuite essayé la margherita.


Comme je préfère les pizzas avec de la garniture, j'avais encore plus hâte de goûter à celle-ci. Sa garniture: fauxmage mozza, tomates et basilic. J'étais content qu'ils aient été généreux avec le basilic, parce que j'adore cette fine herbe! Bon la photo est un peu fausse parce que j'ai ajouté un mini-fond de Daiya qui me restait, mais vraiment à peine alors oui il y a beaucoup de fauxmage sur celle-ci. Même plus que sur celle juste au fauxmage!


Elle est vraiment délicieuse et les ingrédients utilisés sont de qualités. La basilic et les tomates sont vraiment délicieux! Une très bonne pizza, mais avec encore la même croûte. 8,5/10

Comme je suis dans une passe où je mange beaucoup trop (mais vraiment!), j'ai servi la dernière avec de bonnes frites maisons. Miam!



De bonnes pizzas à essayer!

14 commentaires:

  1. Comme tu le sais, j'ai fini par en trouver moi aussi, et comme toi, je trouve que le fromage daiya sur une pizza c'est divin!
    Par contre, pour être 100% honnête, j aime pas la croûte :(
    Assez pour me dissuader de racheter la pizza.
    Le reste était excellent par contre

    Je préfère la pizza de tofurky et amy's
    Ca me déçoit de ne pas aimer celle de daiya parce que j'avais tellement hâte d'y goûter. En plus, c'est pas donné.
    Maudite croûte!! XD

    Mais bon, au moins je sais maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la croute est le point faible :( dommage pour toi! Mais au moins la tofurky aussi utilise du daiya'

      Supprimer
    2. Il y a du dioxyde de titane dans le fromage Daiya,produit cancérigene.

      Supprimer
    3. Revenir presque 1 an plus tard sur un article pour dire ça?

      Supprimer
  2. Ahh enfin cette fameuse pizza ! :) les portions sont généreuses effectivement ! Tu as du passer de bonnes "soirées bouffe" lol. Dommage pour la croûte, mais c'est déjà bien qu'il y ait ce genre de produits vegan en vente. Les pizzas vege ici sont à base de tofu en remplacement du fromage. . C'est triste sachant qu'il y a tellement de substituts de fromage sur le marché maintenant.
    En tout cas ça donne envie et c'est cool que tu en aies trouvées près de chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup mangé, trop :p lol

      J'ai déjà fait des pizzas avec du tofu, mais c'est bien mieux avec du fauxmage!

      Oui c'est magique que j'en trouve par ici!

      Supprimer
  3. Si jamais je trouve celle au fromage un jour, j'aimerais bien l'essayer! C'est celle qui m'attire le plus (je ne suis pas une grande fan de morceau de tomate).

    Un congé de souper, c'est toujours plaisant (surtout quand ça ne fait pas beaucoup de vaisselle)! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait du bien un repos de cuisine parfois!

      Supprimer
  4. Chanceux !!! J'ai tellement hâte d'essayer un jour. J'ignorais que la croûte était sans-gluten. Contrairement à toi, cette idée me plaït encore plus. Alors il me faut une pizza Daiya subito presto...hi hi !!! Et pourtant, je ne suis pas attirée par les trucs tout fait. En fait, j'n'ai jamais essayé de pizza déjà toute fait en magasin, mais celle-ci sera l'exception :)

    RépondreSupprimer
  5. Le daiya, je n'arrive pas vraiment à l'aimer malheureusement.

    Tes frites ont l'air bonnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ça :(

      oui, ya rien de mieux que des frites :P

      Supprimer
  6. Comme Lapin, j'ai pas aimé la croute, et préfère la pizza de tofurky.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...