Nouveau Vegan

lundi 6 janvier 2014

Swap Culinaire International

J'ai été invité à participer à un grand échange international de produits végétaliens organisé par Kurt du blog www.unpas-sur-unautre.com. C'est la troisième édition et comme je n'avais malheureusement pas pu participer aux autres échanges, j'étais très heureux d'enfin pouvoir en faire parti. Le principe est très simple, on doit faire une jolie boîte cadeau pour un(e) des participant(e)s tiré(e) au hasard. La personne ignore qui l'a pigé et on ignore qui nous a pigé. Une surprise totale quoi!

J'adorais l'idée de recevoir des produits vegans d'un autre pays et aussi de pouvoir partager les miens! 

J'ai pigé Coraline du blog www.cookingpraline.canalblog.com. Il vous suffit de cliquer sur son blog pour voir ce que je lui ai envoyé. J'étais très content de faire découvrir à une non-végétarienne des produits végés d'ici! Mon colis à donc traversé l'atlantique pour se rendre chez elle, en France. 

J'avais très hâte de recevoir mon colis et de voir qui me l'avait envoyé. Après des semaines de suspende, j'ai fini découvert que c'était Vanessa du blog www.veganementvotre.blogspot.be qui m'avait pigé.J'ai donc envoyé un colis en France pour en recevoir un de la Belgique. Ça c'est de l'international!

Le colis avant que je ne l'ouvre
J'ai eu un très beau colis qui contenait:
-1 tartinade Tartex à Ratatouille (C'est juste trop bon! Une tartinade incroyable au goût de légumes. Je l'ai vraiment adoré et je vais tout faire pour en retrouver!)
- 1 tartinade tartex. Un espèce de pâté très bon aussi
- 3 tartinades que je n'ai pas encore essayé
- 1 mélange de légumineuses
- Du bouillon de légumes
- Du couscous au chanvre (original! J'ai hâte de l'essayer)
- Une sauce pour pâtes
- De la choucroute (au chou de Savoie on dirait. Il m'en fallait justement pour essayer une recette)
- Des galettes de riz au chocolat (un délice!)
- 2 autocollants vegan!

 
Vegan Power!
Tout est bio et tout est allemand (vive google traduction!). Je découvre avec joie des produits qui me sont complètement inconnus. L'Allemagne est un pays très ouvert au végétalisme et je suis content de recevoir de leurs produits.

Vanessa m'a aussi écrit deux recettes: une de couscous avec le couscous au chanvre et un plat de légume d'hiver avec le bouillon de légumes. J'ai bien hâte de les essayer!

L'échange a lieu au trois mois, alors je vous conseille de vous inscrire à la prochaine édition. C'est un échange qui nous fait découvrir de nouvelles choses et nous permet de partager aussi un peu de notre univers culinaire!

Et j'aimerais bien un jour ne pas être le seul garçon! Vous vous cacher les hommes vegans?!

Si vous voulez voir les colis de tout le monde:
- Galou du blog www.once-upon-a-cook.fr
- Delphine du blog www.delphkitchen.wordpress.com
- Stephanie du blog www.stephaniieluvshopping.com
- Johanne du blog www.vegesante.com
- Lucile du blog www.cuisinevegetalienne.fr
- Margaux du blog www.q-e-zine.blogspot.com
- Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com
- Jennifer du blog www.lacuisinedejenny.com
- Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.fr
Une très bonne expérience que j'ai hâte de pouvoir renouveler!

26 commentaires:

  1. Coucou Simon,
    Encore merci pour ton colis qui m'avait fait super plaisir !! :)
    Je n'ai pas encore tout testé, j'essaye de trouver des recettes végétariennes/liennes pour essayer tous tes produits... Tes macarons étaient super bons en tout cas !!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  2. Super colis ! Quel joli échange !!
    Dis moi j'ai v que tu avais envoyé à cookingpraline un barre chocolatée aux éclats de banane OMG tu achète ça en magasin ? ou sur un site ? Il faut à tout prix que je trouve je suis accro au chocolat et à la banane !!(La preuve pendant que je t'écris ce message je savoure mon milkshake, banane et chocolat lol)

    biz à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve en magasin. La marque, c'est theobroma. Ce sont vraiment de merveilleux chocolats!

      Supprimer
    2. Olala j'en doute pas merci pour l'info je vais essayer de chercher sur internet, il faut à tout prix que je teste :p

      Supprimer
  3. Salut Simon!
    Quel plaisir de voir que le colis est arrivé en bon état après ces milliers de kilomètres parcourus!
    Je suis contente qu'il t'ait plu!
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  4. Mdrrr la fin !! Oui invite les autres garçons !!
    Très bel échange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerais ne plus être le seul blogueur vegan masculin lol

      Supprimer
  5. ça c'est de l’international! Super colis! Pleins de produits que je ne connais pas non plus!

    RépondreSupprimer
  6. Beaux produits! C'est vraiment cool que le colis vienne de l'Allemagne!

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais non ! On ne confond pas la Belgique et l'Allemagne enfin !!!! ;-)
    Il est chouette ton colis, c'est vrai que les produits peuvent être très différents d'un pays à l'autre. Et puis moi aussi j'aimerais bien aussi la recette de tes macarons crus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila: http://soyaetchocolat.com/2013/02/10/macarons-au-chocolat/

      Supprimer
  8. Wow !!! Super colis. J'adore !!!
    Ahhhh...j'me souviens que Babette avait parlé e cet échange qui semblait super intéressant, mais j'avais comme mis le tout en oubli. En fait, je craignais surtout ne pas être en mesure de trouver pleins de trucs original dans ma région, mais tout ça me donne vraiment e goût. J'vais y songer sérieusement pour le prochain.
    Et oui, oui...il faut d'autre mâle végétalien...hé hé !!!
    J'adorerais goûté à cette tartiade à la ratatouille. Miamm !!! Intéressant ce couscous de chanvre :)
    Dis-moi Simon, est-ce seulement moi, mais je ne suis pas capable de me rendre sur le blogue de Cooking Praline via ton lien pour voir ton envoie ?! Le lien m'amène toujours à ma page de Blogger ?! Hi hi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur que tu trouverais plein de trucs supers à envoyer! Tu as jusqu'en mars pour y penser lol

      La tartinade esr vraiment merveilleuse.

      Ce lien marche-il?: http://cookingpraline.canalblog.com/archives/2014/01/06/28518296.html

      Supprimer
    2. Hé hé...wouais :) À suivre...!!!

      Oui, ça marche. Yé !!! Wow !!! tu as vraiment envoyé un beau colis. T'as eu de belles et bonnes idées. Mignon comme tout les auto-collant :) Miummm...pour les macarons :)

      Supprimer
  9. Pas de chance, non seulement les filles sont en majorité chez les végétaliens, mais aussi chez les bloggeurs... alors chez les bloggeurs végétaliens...

    Ça a l'air super comme échange. Bravo d'y avoir participé.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton colis. Tartex fait d'excellentes tartinades, et celle à la ratatouille m'intrigue beaucoup!

    De la choucroute en sac! Le couscous de chanvre, c'est fait avec des graines de chanvre?

    Le lien ne fonctionne pas dans le 3e paragraphe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette tartinade, je veux en retrouver!

      http://cookingpraline.canalblog.com/

      Le sac de choucroute était très douce et bien meilleur! Oui le couscous au chanvre, c'était du coucous avec quelques graines de chanvre

      Supprimer
    2. Ça doit ajouter un bon petit goût... je pensais au début que ce n'était que des graines de chanvre et je me demandais comment ça pouvait ressembler au couscous au bout du compte.

      Supprimer
    3. Oui ça fait changement du couscous traditionnel!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...