Nouveau Vegan

mercredi 22 janvier 2014

Poutine veganomane à la Banquise

Bon, je bouscule un peu l'ordre des publications parce que mon copain veut absolument que je vous parle de notre visite au restaurant La Banquise. Comme j'y suis allé en fin de semaine, vous auriez dû attendre presque 2 mois avant que j'en parle normalement!

Comme la plupart d'entre vous doivent le savoir, le plus célèbre des restaurants de poutines Montréal, La Banquise a ajouté récemment une version végétalienne du célèbre plat québécois. Il s'agit simplement d'utiliser du Daiya en copeaux au lieu de fromage.

Je n'ai jamais été un grand fan de la poutine avant de devenir végétalien, mais j'étais très content que l'offre végétalienne grandisse. Mon copain lui ne pourrait pas vivre sans poutine, alors il m'a convaincu d'y aller (je précise qu'il n'a pas pris une poutine vegan, mais il a quand même fait l'effort de prendre la sauce végétarienne).

Je dois dire que je n'ai jamais vu un restaurant aussi achalandé de toute ma vie! Devoir attendre en file de presque 10 personnes à 14h30 ne m'était encore jamais arrivé. Et une chance que ne sommes pas arrivés plus tard, parce que c'était une file d'au moins 30 personnes qu'il y avait quand nous sommes partis. Je savais que le resto était populaire, mais je ne pensais pas que c'était à ce point!

Je dois dire chapeau pour le service par contre. Une fois assis, nous avons été servi très rapidement et le service a été très chaleureux malgré le brouhaha.

Voici donc la fameuse poutine Veganomane (le gros format, pour que la route en vaille la peine!):


Je précise que j'ai demandé moins de sauce, parce que c'est toujours ce qui m'a déplu dans une poutine. Et j'ai très bien fait, parce c'était parfait pour moi ainsi. je dois dire que la sauce m'a plu, ce qui est un exploit avec moi. Elle a aussi plu à mon copain, l'expert en poutine. Et wow, ils sont très généreux avec le Daiya! Il devait avoir au moins un sac au complet dans ma poutine. J'ai adoré mon repas. les frites sont croustillantes et vraiment bonnes. Rien à redire. Moi qui n'aimait pas la poutine, j'ai adoré celle-ci. Les goûts changent, on dirait. Je vous la conseille. 8,5/10

Pour une autre critique, Babette en parle ICI

14 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiii...j'veux une poutine vegan comme la tienne, avec triple sauce et tout le paquet de daiya...ha ha !!! Tu peux donc en déduire que depuis que j'ai découvert la poutine...que quelques-mois passés ou peut-être une année, j'adore !!!

    Non mais, sérieux, c'est assez gargantuesque merci cette poutine...hi hi !!! Miamm !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est trop bon! Tu n'auras pas le choix de faire un tour à Montréal un jour :P

      Supprimer
  2. Combien coûte le grand format?

    Tout comme toi, c'est la sauce qui me plait le moins dans une poutine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me souviens plus exactement...environ 12$ pour le gros format je crois

      Supprimer
  3. Aha quand le copain s'en mêle c'est qu'elle était vraiment bonne ! En même temps je dois dire Quelle assiette !! Vous êtes vraiment bien servis à Montréal dis donc ! Jamais goûté de poutine de ma vie mais si l'occasion se présente je ne la raterai sûrement pas ! Ça a l'air trop bon et bien réconfortant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était bien bon! J'aimerais tellement aller vivre à Montréal!

      Supprimer
  4. Ça fait trop longtemps que j'ai pas mangé de poutine!!!!!!!! La dernière fois c'était en novembre, j vais être obligée de remédier à ca , hahaha!

    RépondreSupprimer
  5. Point de vue restos, j'aimerais moi aussi vivre à Montréal. Il faudra que je me refasse une poutine, ça fait trop envie chaque fois que j'en vois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que par chez moi, les restos veges ça existent pas!

      Supprimer
  6. Je me promets de la tester la prochaine fois que je passe par la banquise parce que moi, j'aime la poutine:)

    RépondreSupprimer
  7. Hihi, pour quelqu'un qui n'aimait pas la poutine, tu en a pris toute une! Je ne sais pas comment tu as pu avaler tout ça. Cela dit, chaque fois que je reçois ma poutine régulière, je me dis que ce n'est pas assez, mais rendu à la fin, je suis vraiment pleine.

    C'est cool que ton copain ait pris la sauce végé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un grand apétit quand je veux. Tu serais surprise de savoir tout ce que je peux manger parfois!

      Oui, c'est bien :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...