Nouveau Vegan

dimanche 15 décembre 2013

Mes achats de la semaine

Bon, Noël arrive à grand pas et les épiceries sont de plus en plus achalandées. C'est moins plaisant de faire le marché comme ça! Mais bon, il faut bien manger.

Oh et je voulais m'excuser si vous trouver que mes achats de la semaine n'ont plus vraiment de lien avec les recettes que je vous présente. C'est que j'ai tellement d'avance que les plats cuisinés avec ce que j'achète là se retrouveront sur mon blogue dans plus d'un mois!


Mardi:

IGA (merci maman!)
- Pâte de cari rouge (4,99$)
- Millet biologique (3,79$)
- Sauce tamari (3,29$)
- Tofu mou(2,49$)
- Bambou (1,79$)
- 2 sacs de pâtes (2x0,99$)
- Earth Balance (4,79$)
- Tofu ferme bio (2,39$)


Mercredi:

IGA (merci maman!)
- Café bio-équitable Sortilège (9,98$)
- Fettucini au épinard (1,25$)
- Lait de coco léger (2,49$)
- Légumes congelés (3,49$)
- Pâte phyllo (2,29$)
- pain St-Méthode (3,89$)
- Coeurs de romaine bios (2,99$)
- Coriandre fraîche (1,99$)
- Basilic frais (1,99$)




Jeudi:

IGA (merci maman!)
- Crème glacé de soya So Delicious à la vanille biologique (4,99$)
- Sauge moulue (1,79$)
- Gingembre frais (0,40$)
- Patates douces (3,58$)
- Tofu biologique (2,59$)
- Épinards (1,99$)
- Champignons (1,99$)
- Céleri (1,99$)
- Jus de lime (0,99$)
- Brocoli (1,49$)


Vendredi:

Métro
- Ail du Québec (4,99$)
- Kasha biologique (5,09$)

(J'ai oublié de prendre une photo!)


Bon, j'ai donc dépensé 10,08$ de ma poche. Un gros merci à ma mère sans laquelle ce blogue de pourrait même pas exister!

Et vous, quel sont vos achats durant cette semaine de froid?

14 commentaires:

  1. La pâte de cari, un autre ingrédient que j'aimerais essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Super achat !!! Et super maman :)

    J'aime tellement voir tes achats. À chaque fois, je m'amuse à imaginer et tente de deviner quel plat tu feras avec tes trucs...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'as-tu deviné cette fois-ci? :)

      Supprimer
    2. Hi hi !!! J'avoue que cette fois, j'ne saisi pas tout...ah ah !!! Sûrement un bon plat thaïlandais ou dans le genre, mais vite comme ça, j'n'ai pas deviné la recette exacte, de quel bouquin...ha ha !!! J'ai bien hâte de voir ce que tu feras du sarrasin...je l'adore celui là :)

      Supprimer
    3. Un mijoté thai et pour le kasha, babette a bien deviné!

      Supprimer
    4. Ohhh...chanceux !!! J'adore ce plat avec le kasha, la choucroute et pâte phyllo :) Miummm !!!

      Supprimer
  3. Salut Simon!

    Quand je regarde tes achats de la semaine, j'essaie souvent de deviner quels plats du cuisineras, surtout que nous avons certains livres en commun. Je n'avais aucune idée jusqu'à ce que je voie la kacha : est-ce la kasha phyllo pie de Veganomicon? J'ai hâte de voir aussi ce que tu cuisineras avec le cari rouge, quand bien même on le saura seulement dans quelques semaines.

    Pas trop d'achats de mon côté, j'ai eu envie de suivre l'idée d'une blogueuse de vider ses armoires en novembres et d'acheter que des produits frais. J'essaie donc d'acheter moins et de cuisiner ce que j'ai. J'ai ainsi fini mes pois cassés... bon, il me reste encore plusieurs bols de soupe aux pois à manger, mais c'est une autre histoire.

    Ah ah, je viens de lire que Jessica s'amuse aussi à deviner ce que tu cuisineras!

    Je suis jalouse de tes pâtes aux épinards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu juste! J'ai recu de la choucroute et c'est la seule recette que j'avais avec cet ingrédient. C'est un délice cette recette!

      C'est vrai que j'ai aussi plusieurs trucs qui traine dans l'armoire!

      Oui c'est trop bon ce genre de pates!

      Supprimer
  4. De beaux achats ! Je ne trouve pas de pâte de cari végétalienne et bio !
    J'ai fait une purée de patate douce, toute simple, à l'huile d'olive, crème d'amande et zestes de citron. C'était tellement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci est vegan mais pas bio.

      Moi, c'est pour faire une tarte, les patates douces

      Supprimer
  5. Wow, merci. Je sais que je vais paraître twit mais j'étais sûre qu'il y avait des oeufs dans les pâtes alimentaires. Tsé par exemple les nouilles no yolks se vantent de ne contenir QUE des blancs d'oeufs... je savais pas que certaines marques de pâtes étaient vegan! va falloir que je regarde ça à l'épicerie la prochaine fois! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...