Nouveau Vegan

mercredi 20 novembre 2013

Grits (Mijoteuse)

Encore un déjeuner et encore un doux réveil avec l'odeur d'un repas qui cuit à la mijoteuse! Cette fois-ci, c'est plus un déjeuner salé que sucré. Je n'avais encore mangé cet espèce de polenta/gruau fait de maïs. J'avais bien hâte d'y goûter, surtout que c'était conseillé de servir avec du Daiya!


Grits (Mijoteuse)

1 tasse (140g) de semoule de maïs
5 tasses d'eau
2 cuillères à soupe (28g) de margarine végétale ou d'huile d'olive
Sel et poivre
Copeaux de Daiya



Tout mettre dans la Mijoteuse sauf le Daiya. Faire cuire à "low" durant 6-8 heures. Ajoutez le Daiya et mélanger.


Miam, c'est vraiment un bon déjeuner, surtout grâce au Daiya. Ça fait changement un peu de salé le matin. J'ai vraiment aimé ça. Avec des patates déjeuners et du tofu brouillé, ça ferait le brunch parfait. Simple et bon! 8/10

10 commentaires:

  1. Ahhhh...bien intéressant ça. Comme je préfère un déjeuner plus du type salé, je crois que ça pourrait me plaire...avec une belle dose de verdure :)

    RépondreSupprimer
  2. Dis moi, tu as mis tes ingrédients le soir et tu as programmé ta mijoteuse pour qu'elle démarre dans la nuit? Si oui, belle idée! Je n'ai jamais cuisiné de semoule de maïs, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu peur... Tu me donnes le goût de me lancer! J'aime bien varier mes déjeuners.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai simplement parti avant de me coucher. Je ne peux pas programmer la mienne :( mais même si tu dors plus de 8 heures, la Mijoteuse va simplement se mettre en mode réchaud (je te conseille de mettre un peu plus d'eau si c'est c'est le cas)

      Supprimer
  3. Ça ferait changement pour moi aussi, j'ai tendance à manger des déjeuners sucrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pour moi c'est le déjeuner c'est souvent le moyen de passe les recette de desserts que je fais :)

      Supprimer
  4. Ça m'intrigue depuis un bout de temps, les grits, je suis contente que tu nous montre c'est quoi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'une recette avec du Daiya, c'est invitant. J'ai fait des grits une fois et j'ai adoré.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...