Nouveau Vegan

mercredi 6 novembre 2013

Curry à la courge

Cette année, j'ai vraiment découvert que j'adorais vraiment les courges! Ce sont vraiment de petites merveilles avec lesquelles ont peut faire une quantité incroyable de recettes différentes. En plus, c'est un produit qui pousse ici et qui ne coûte pas très cher. Je vous encourage grandement à les découvrir.

Bon, assez de propagande pro-courge. Je ne cuisine pas assez souvent indien, c'est pourtant une cuisine que j'aime bien. J'ai trouvé cette recette ICI sur le blog de Oh She Glows. Un très bon blogue!



J'ai utilisé du chou comme légume vert (j'en ai mis beaucoup plus que demandé!) et j'ai remplacé l'oignon par du poireau.



La recette est très simple à faire et demande peu d'ingrédients. Elle est aussi rapide si on ne compte pas le temps de cuisson de la courge.



C'est vraiment un bon repas bien crémeux. La courge et les lentilles rouges font un très beau couple. Un bon plat indien. Très santé et rempli de saveur! 8/10

12 commentaires:

  1. Tope-là collègue adorateur des courges ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini ma courge hier soir, je dois absolument en racheter d'autres. Je les mange autant comme dessert que dans des recettes salées.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, il faut en profiter de ces légumes extraordinaires !!! Les courges s'apprêtent de 1001 façons. Et les recettes de Oh She Glows sont toujours gagnantes, alors je n'ai pas de doute que tu te sois régalé. En fait, j'ai déjà fait cette recette et on avait beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'adore son blog. J'ai hâte que son livre sorte!

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis intriguée par le livre. La couverture aussi est attirante.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes faim avec tes délicieuses recettes! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...