Nouveau Vegan

mercredi 9 octobre 2013

Seitan aux carottes (mijoteuse)

J'ai une Mijoteuse, mais je ne l'utilise presque jamais. J'ai tenté de remédier à la situation en végétalisant une recette de boeuf aux carottes. C'est si simple ce genre de recettes! À la condition d'avoir du seitan sous la main (j'en fait de grosses portions que je congèle).


Seitan aux carottes (mijoteuse)

2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 oignons hachées
2 gousses d'ail hachées
4 tasses de carottes coupées en gros morceaux
2 tasses de seitan
2 tasses de jus de carottes
1/4 de tasse de persil frais haché
3 feuilles de laurier
1 cuillère à thé de basilic
1 cuillère à thé d'origan
Sel et poivre
2 cuillères à soupe de farine tout-usage


Faite sauter l'oignon et l'ail dans l'huile pour les faire dorer. Mettre tous les ingrédients sauf la farine dans la Mijoteuse et faite cuire à <<low>> pendant environ 4h30-5h00. Ajoutez la farine pour épaissir.



J'ai adoré ce plat et surtout, la texture des carottes et du seitan. Un bon repas réconfortant... Très conseillé pour l'hiver! Je me rend compte que je devrais utiliser plus souvent du seitan. C'est si bon!


8 commentaires:

  1. Hein wow ce plat est tellement une bonne idée, merci Simon!
    Pour utiliser plus ta mijoteuse, sers-toi en pour faire des soupes avec tous tes restants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée! Je viens aussi d'acheter un livre complet de recettes vegan à la mijoteuse!

      Supprimer
  2. Ah, moi aussi, je devrais manger du seitan plus souvent. J'aime tellement ça! J'en ai justement mangé hier parce que j'ai décongelé la sauce mole de Veganomicon. Il y en a pas mal, alors je risque d'en manger tous les jours pendant quelques jours. J'ai aussi sorti ma mijoteuse hier, pour faire cuire des haricots rouges.

    Quel livre as-tu acheté? Il y en a quelques-uns de ce type.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The vegan Slow Cooker par Kathy Hester. Je ne l'ai pas encore essayé

      Supprimer
  3. Ohhhh...miamm !!! Ce plat semble tellement bon !!! Je note, je note !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je découvre avec beaucoup de plaisir votre blog car j'essaie de trouver des recettes vegan qui plairait à mon homme qui a un peu de mal à se faire au régime végétal :-) Pourriez vous diffuser votre recette de seitan SVP ? J'essaie de trouver une recette assez gouteuse .. un peu comme les simili carnés de la marque Wheaty, je ne sais pas si vous connaissez cette marque mais ils s'y prennent vraiment bien :-) sauf que évidemment la qualité a un prix ! Bref, me voilà en recherche de THE recette du meilleur Seitan :-) Merci d'avance pour votre aide !
    Déborah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cette recette ici que j'adore: http://nouveauveganquebec.blogspot.ca/2014/09/lettre-s-salade-au-seitan-grille-et.html

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...