Nouveau Vegan

mercredi 25 septembre 2013

Ragoût de plantains et chips de panais

http://www.veganmofo.com/wp-content/uploads/2013/08/400x84_g3.jpg 

 Jour 25

Bon matin tout le monde. Le froid commence vraiment à s'installer signe que l'automne est vraiment arrivé et que l'hiver s'approche dangereusement. Vous ai-je déjà dit que je déteste cette saison?!

Voici un petit plat bien chaud et piquant pour nous réchauffer en attendant que le beau temps revienne...dans très longtemps! La recette provient du Veganomicon. Ce livre est un petit bijou!


Ragout de plantains et chips de panais

Pour le ragout:
1 cuillère à soupe d'huile
1 gros oignon haché
1 poivron haché
3 jalapenos hachés
3 gousses d'ail hachées
8 tomates italiennes coupées en cubes
1/4 de tasse de bouillon de légume
1 cuillère à thé de sel
2 cuillères à thé de cumin
1 conserve d'haricots pinto
2 bananes plantain coupées en petits morceaux
1 tasse de coriandre fraiche hachée

Pour les chips:
1 livre de plantain (2 gros)
2 cuillères à thé d'huile

Préchauffez le four à 400 degrés F. Pelez et coupez en fines tranches minces les panais. Étendez les sur une plaque recouverte de papier parchemin et mélangez-les avec l'huile. Enfournez environ 30 minutes en retournant à mi-cuisson.


Dans un grand chaudron, faite sauter à feu moyen dans l'huile les oignons, le poivron, les jalapenos et l'ail environ 6 minutes. Ajoutez les tomates, le bouillon, le sel et le cumin. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes en remuant occasionnellement. Rajoutez les haricots et les bananes et cuisez couvert encore 20 minutes. Mélangez avec la coriandre et servez avec quelques chips de panais.


J'adore les chips de panais. Je suis surpris que de simplement les faire cuire au four donne un si bon résultat. Il faut dire que j'aime bien ce légume méconnu qui gagnerait à être plus utilisé.

Le ragout est vraiment piquant! Le pain et beaucoup de liquide m'ont été nécessaire! C'était la première fois que je mangeais des bananes plantains et j'ai adoré l’expérience. Elles vont à merveille dans ce plat et j'ai bien hâte de faire une autre recette les mettant en vedette. En somme, j'ai bien aimé cette recette, mais je réduirais la quantité de jalapenos la prochaine fois. 8/10



10 commentaires:

  1. Je cuisine très peu les plantains. Voici comment y remédier!

    RépondreSupprimer
  2. Maim! Tout cela semble très bon, tant le ragoût que les chips! Je n'avais d'ailleurs jamais pensé cuisiner du panais de cette façon, c'est original! Et je suis contente de voir que ça fonctionne avec une simple cuisson au four, sans avoir besoin de grill! ;)
    Je n'ai jamais cuisiner de bananes plantain. Ce serait l'occasion d'essayer! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne des chips avec un petit goût sucré, c'est vraiment original.

      Supprimer
  3. Je mets pas mal tout le temps des plantains dans mes ragouts de quinoa.
    Avec des légumes racine et des patates douces c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je refasse ce ragoût! Mais j'omettrais peut-être les plantains =/

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi !!! Tu me fais rire avec ton hiver :) Bon courage !!!

    Hummm...j'aime bien le plantain aussi. Je tiens compte de ta mention pour le jalapeno, car je ne suis pas le type qui aime trop les trucs extra-piquants.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...