Nouveau Vegan

samedi 7 septembre 2013

Pudding au maïs

http://www.veganmofo.com/wp-content/uploads/2013/08/400x84_g3.jpg

Jour 7

J'interromps la suite de mes recettes pour vous présenter une des recettes que l'in suggérer pour mon défi de 5 recettes. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

Cette recette m'a été suggérée par Babette et elle provient du Veganomicon. J'ai été très content de cette suggestion puisque j'avais déjà cette recette dans l'oeil. J'ai fait la moitié de la recette.


Pudding au maïs

2 cuillères à soupe d'huile végétale
4 tasses de maïs frais (environ 6 épis)
1 poivron haché
2 jalapeños hachés
1 tasse de lait de coco
1/4 de tasse de fécule de maïs
1/2 tasse de semoule de maïs
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
1 tasse d'échalotes hachées
1/4 de tasse de coriandre hachée
1 cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de Cayenne



Préchauffez le four à 350 degrés F.

Faite sauter dans une poêle le maïs, le poivron et les jalapeños dans l'huile environ 10-12 minutes. Pendant ce temps, mixez la fécule avec le lait de coco.

Prendre 2 tasses de ce mélange et le réduire en purée. avec le lait de coco.

Mélangez tous les ingrédients ensemble et déposez dans un plat allant au four. Enfournez 40 minutes.



Merci beaucoup pour cette idée Babette parce que c'est délicieux et vraiment simple à faire. Je vous conseille fortement de prendre du maïs frais, on goûte son bon goût rafraichissant et ça fait toute la différence. C'est un vrai petit délice très dur à s'arrêter de dévorer. Miam! Il m'en reste une portion on congélateur et j'ai déjà hâte de la manger!

5 commentaires:

  1. Ahhhh...bien intéressant ce pudding au maïs. J'ne l'ai pas encore essayé et pour dire vrai il ne m'était pas tombé dans l'oeil plus que ça, mais là...!!! Avec vos deux verdicts, vous me tentez :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu aies aimé cette recette. Je suis due pour en refaire bientôt, d'ailleurs. C'est un peu piquant, mais si onctueux en bouche!

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut ce bouquin !
    Quelle recette !
    BiZ
    Nat' {http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/}

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...