Nouveau Vegan

mardi 10 septembre 2013

Muffins son, dattes et sarrasin germé

http://www.veganmofo.com/wp-content/uploads/2013/08/400x84_g3.jpg

Jour 10

Et oui, encore des muffins! Il faut bien que je vous montre tout les recettes que j'ai fait. J'en ai encore 3 autre à vous parler!

Cette fois-ci, j'ai fait ma propre recette. Je voulais faire un espèce de muffin son, dattes et noix. Normalement, j'aurais simplement remplacé par des graines de tournesol. Cependant, je voulais faire différent et comme j'avais du sarrasin germé déshydrater qui traînait, j'ai décidé de les utiliser!


Muffins son, dattes et sarrasin germé

1 tasse de farine de blé à pâtisserie
3/4 de tasse de sarrasin germé déshydraté
1/3 de tasse de sucre
1 1/2 tasses de son d'avoine
1/4 de cuillère à thé de sel
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de lait de soya
1/4 de tasse de compote de pomme
1 tasse de dattes hachées
2 cuillères à soupe d'huile végétal
1 cuillère à thé d'extrait de vanille

Simplement tout mélanger (idéalement commencer par mélanger les ingrédients secs et les humides séparément) Déposez dans 12 moules à muffin et enfourner environ 25 minutes au four à 350 degrés F.


Au début, le goût du sarrasin surprend, mais ça donne une note d'originalité. Ça donne aussi un bon petit côté croquant aux muffins. Je suis content, je suis capable d'inventer mes propres recettes de muffins! Ils ne sont pas très sucré (sauf quand on tombe sur une datte), alors si vous êtes accro au sucre, mettez en plus. 8/10 Ma mère m'a dit que si elle n'aurait pas su qu'ils venaient de moi, elle aurait été certaine qu'ils contenaient des noix!

8 commentaires:

  1. Tiens; j'pense que j'vais faire des muffins ce matin!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les muffins, alors même si tu publies mille recettes de muffins, je serai satisfaite :) Le dessus de tes muffins a l'air croustillant, hummmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, j'en ai encore plusieurs :)

      oui ils sont bien croustillants!

      Supprimer
  3. Tu es doué, Simon! Va falloir que tu ouvres ta boulangerie!

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable tes muffins ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh miammm !!! Avec du sarrasin en plus...mmmm !!! Tu ne cesses de m'épater avec tes talents :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...