Nouveau Vegan

vendredi 16 août 2013

Cupcakes à la vanille

C'était l'anniversaire de mon copain la semaine dernière et je voulais lui faire un petit dessert comme cadeau. Babette m'a aussi prêté son exemplaire de la Dolce Vegan et j'y ai trouvé cette recette de gâteau tout simple à la vanille. L'auteure indique que l'on peut en faire des cupcakes et c'est ce que j'ai décidé de faire. C'est une recette tout simple et rapide à faire. Babette m'a dit que ça ne lui dérangerait pas que je publie la recette, alors la voici!


Cupcakes à la vanille

Pour le gâteau:
3/4 de tasse de sucre
1/4 de tasse de margarine végétale
2 cuillères à soupe de graines de lin moulues mixées avec 3 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à thé de vanille
1 1/2 tasses de farine tout-usage
1 1/4 cuillères à thé de poudre à pâte
1/4 de cuillère à thé de sel
3/4 de tasse de lait végétal


Pour le glaçage:
1/4 de tasse de margarine végétale
2 tasses de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de lait végétal
1 cuillère à thé de vanille


Préchauffez le four à 350 degrés F. Mélangez les ingrédients secs du gâteau et ajoutez ensuite les ingrédients humides. Déposez le mélange dans 12 moules à muffin et enfournez environ 25 minutes.

Fouettez les ingrédients du glaçage ensemble et attendez que les cupcakes soient complètement refroidis avant de les glacer.


Je n'ai pas assez attendu pour mettre la glaçage, alors mes cupcakes étaient plutôt moches! Mais peu importe, cette recette est un petit pêché de gourmandise! C'est trop bon! Les ingrédients sont le contraire total de santé, mais on s'en fou, ça en vaut vraiment le coup! Miam, à dévorer 9/10

18 commentaires:

  1. Franchement, qui peut dire non à un bon cupcake??? Pas moi:)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh miammm !!! De bons cupcakes :) Hé...ton copain devait être bien heureux en tout cas de cette belle attention. C'est super gentil.

    J'ai aussi le livre La Dolce Vegan, mais je ne cuisine pratiquement jamais avec. Pourtant, il y a 1001 recettes intéressantes, mais je ne sais pas pourquoi, on dirait que j'y pense pas. Le format de ce livre me plait moins visuellement, mais ce n'est qu'un détail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le format nuit beaucoup! C'est loin d'être l'idéal!

      Supprimer
  3. C'était mon anniversaire le 2 août .. si je viens te voir ?? tu m'en fais ? un petit bonjour de France !
    Christine51

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais mangé de cupcake (je pense que le nom en anglais me refroidie...). Ça ressemble à quoi? Des muffins ou des petits gâteaux? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment des petits gâteaux! Tu peux prendre une recette de gâteau et la mettre dans des moules à muffin.

      Supprimer
    2. Ah d'accord, je vois. Et la décoration sur le dessus, c'est tout simplement du glaçage, au fond? ^^'

      Supprimer
  5. C'est tellement agréable de cuisiner des surprises d'anniversaire!
    La fête a été chouette?
    Il a dû être content le copain! Souhaite-lui plein de belles choses pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une belle fête!

      Je vais lui souhaiter avec joie :) merci!

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'elle a l'air simple à réaliser, cette recette. Elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des ingrédients simples qu'on a sous la main!

      Supprimer
  7. C'est vrai que les desserts de La Dolce Vegan ne sont pas très santé, ce sont des desserts dans tous les sens du terme =)

    Bonne fête (en retard!) à ton copain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est que ça soit bon :p

      Merci de sa part!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...