Nouveau Vegan

jeudi 4 juillet 2013

Fauxmage de tournesol et 500!

Bon matin tardif à tous! Et bienvenue à mon 500e messages sur mon blog!

Comme je vous l'ai dit hier, Babette (vegan à Montréal) m'a prêtée son exemplaire du livre de cuisine de Crudessence. C'est vraiment gentil de sa part!

Le livre contient beaucoup de recettes avec des noix. Énormément même! Je dois donc ajuster la majorité des recettes. La recette de fauxmage aux noix de Cajous m'intriguait beaucoup et j'avais envie de voir ce que ça donnait.

J'ai donc fait la recette, mais avec des graines de tournesol. C'était un risque, mais faut bien essayer parfois!

Le principe est très simple: on broie les graines crues avec un peu d'eau et on rajoute du miso. On laisse couvert à température pièce pendant 12 heures et les enzymes du miso sont censées transformer le tout en un espèce de fauxmage.



J'ai fait comme suggéré et j'ai ajouté des épices italiennes en plus du sel et du jus de citron. Le résultat est vraiment spécial, mais je dois dire que ça me plait. Le plus étrange est que le goût du tournesol est totalement disparu. Je ne saurais dire ce que ça goûte exactement, mais le produit à bien le droit au nom de fauxmage. J'ignore aussi si le goût ressemble au résultat que j'aurais obtenu avec des graines de tournesol. J'aime et c'est ça qui compte! 8/10!

Ici dans une crêpes de sarrasin avec des légumes:

8 commentaires:

  1. bon 500 ième :O)

    j'ai déjà fait le faux mage avec des noix de cajou trempées et je dois dire que je n'avais pas aimé, peut-être cette version est mieux ?? Je vais retenter un moment donné

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait à quelques reprises avec des graines de tournesol pour remplacer des noix de cajou, et je trouve ça fort bon. C'est plus ... je ne sais quel qualificatif employer... "riche" avec des noix de cajou, mais c'est vraiment très très très bon avec des graines de tournesol selon moi.
    Faudrait juste que je sois assez patiente pour attendre 12h avant de le goûter et de le réfrigérer! Je n'ai pas cette patience ;-)
    Justement, va falloir que je me remette à la fabrication de tout ça à mon retour au Québec dimanche. Fini le royaume des produits végés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que des cajous, c'est plus gras.

      Moi je suis três patient en cuisine...en fait non, mais je l'ai laissé travailler de nuit pour être sur de pas y toucher lol

      C'est si merveilleux que l'on dit chez les anglais?

      Supprimer
    2. Mieux que ça encore Simon!
      J'y ai passé quelques étés.... quelques moitiés d'étés... plusieurs fois 2-3 semaines en été, en automne ou en hiver... à chaque fois ça se confirme.
      Et en prime, à chaque fois que j'y mets le pied; il fait beau! Sur 2 semaines, on a eu une seule journée de pluie. Avec 3 jours de nuages, mais sans pluie.

      Supprimer
    3. Tu me donnes vraiment envie d'y aller!

      Supprimer
  3. Wow !!! 500 ?! My God...you're the KING !!! Bon 500ième :)

    En plus d'être le king du nombre de billet, tu es le king dans l'aventure et le risque en cuisine...ha ha !!! T'as bien fait d'essayer...bravo !!! En prime, tu t'es régalé. C'est super ça.

    Tu me fais justement penser qu'il y a un certain temps que je n'ai pas rien fait de ce livre. J'n'ai pas essayé la version avec noix de cajou, mais j'aimerais bien.

    Hummm...avec des crêpes de sarrasin et des légumes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D

      Je suis dans un gros trip de crêpes au sarrasin!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...