Nouveau Vegan

mercredi 10 juillet 2013

Chili au chocolat

Est-ce qu'il fait chaud chez vous? Moi il fait encore 30 degrés! C'est horrible!

Quand je me suis couché, il faisait 34! Assez chaud pour que je me réveil déshydraté avec un gros mal de tête comme si j'aurais bu! Je veux l'air climatisée.

Bon assez chialé! J'avais vu cette recette ICI sur le blogue de Destination Santé et elle m'intriguait beaucoup. Du chocolat dans un chili, wow! Il fallait que j'essaye ça!

Après avoir acheté le nécessaire, je me suis mis à la tâche. Mais j'avais oublié le maïs! Je l'ai remplacé par des champignons. Ce n'est pas équivalent, mais comme j'adore les champignons.

Comme haricots, il y avait des adzukis, des rouges, des noirs et un autre que j'ai oublié. La variété à bien meilleur goût! C'était ma première fois avec les adzukis et je les ai bien aimé. Ça fait changement.

Le chili est délicieux! La présence de chocolat donne un très bon goût à la sauce et change du chili traditionnel. J'ai vraiment adoré et je suis content qu'il m'en reste encore dans le congélateur (j'ai fait la recette la semaine dernière). Merci Jessica pour ta belle recette! 8,5/10!

10 commentaires:

  1. Pauvre Simon! J'ai dormi avec le ventilateur et j'ai même eu un peu "froid". Je pensais qu'il ferait moins chaud aujourd'hui, mais d'après ce que j'ai regardé, ce sera une autre journée intense. Je veux qu'il pleuve pour arroser mon jardin!

    Je veux vraiment essayer le chili de Jessica. Les recettes qu'elle propose sont toujours délicieuse. Je te conseille d'ajouter du maïs dans ton chili lorsque tu le décongèleras... c'est tellement bon dans le chili. Qui sait, tu pourras peut-être même ajouter du blé d'Inde frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai hâte de pouvoir avoir au moins un ventilateur!

      Du blé d'inde frais...MiAM, j'ai hate!

      Supprimer
  2. Je voulais la tester... maintenant ça me tente encore plus:)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends tellement pour le 34 degrés... il fait la même chose dans ma chambre...! -_- Mais il faut se dire qu'on est aussi bien d'en profiter, car les -34 degrés vont arriver assez vite! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je suis content tant que je suis pas chez moi lol

      Supprimer
  4. Ahhh...comme je suis heureuse de lire ton billet et ton commentaire. J'suis ravie de savoir que le chili t'a plu. Par contre, tout comme Babette, je te recommande fortement l'ajout de maïs. C'est tellement bon. Des champignons, pourquoi pas ?! C'est si bon ça aussi :)

    Ta photo est super belle. Ton chili m'apparaît un peu moins consistant que le mien on dirait. L'important, c'est qu'il te plaise :)

    Bonne journée et de grâce, il faut que tu te procures un air climatisé mon pauvre. Tu n'aurais pas besoin d'en acheter une grosse, au moins pour ta chambre que tu puisses bien dormir. Mon pauvre...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daccord je vais ajouter du maïs :p

      Oui je crois que j'ai mis trop de liquide, j'ai du ajouter de la fécule pour qu'il ne soit pas trol liquide.

      Merci :) d'ici deux semaine je vais peut-être pouvoir en avoir un

      Supprimer
  5. Miam !
    Très belle photo.
    Oulala il fait chaud du côté de chez vous ! Chez nous... Attends je vais voir... 00h15 19,2°C...
    Viens te rafraîchir par ici ;-)
    À bientôt
    Courage
    Nat' L'Assiette VG

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...