Nouveau Vegan

dimanche 5 mai 2013

Mes achats de la semaine

Quelle belle semaine côté température! Et les prochains jours s'annoncent tous aussi beaux. Joie!

Je l'annonce tout de suite, je me suis vraiment lâché lousse côté achats cette semaine! Mon frigo et mon armoire de plus en plus vide me demandaient d'aller courir à l'épicerie. Ce que j'ai fait avec bonheur! J'aime trop faire l'épicerie.


Lundi:

IGA
- Faux-poulet gardein (3,99$) (bon spécial)
- Earth Balance (4,79$)
- Riz basmati (3,99$) (je voulais essayer cette marque depuis longtemps)
- Herbes salées (3,99$) (j'en met un peu partout)





Metro
- Miche de pain bio (délicieuse!) (4,99$)
- Huile d'olive bio Maison Orphée (Très bonne) (7,29$)
- Crème de soya Belsoy (2,29$)
- Céleri bio (2,99$)




Mardi:

CruBioVrac (boutique crue à St-Jérome) Elle offre vraiment de bons prix)
- 1 kg de graines de tournesol (5,00$)
- 500 g de graines de citrouille (7,00$)
- 500 g de noix de coco râpée (5,00$)
- 200 g de beurre de cacao cru (8,75$)
- 250 g de cacao cru (10,00$)




IGA
- Boisson de soya Natura (3,99$) (cher)



Mercredi:

Prunelle et Ortie (boutique bio à St-Jérome)
- Chou Kale bio (2,50$)
- Carottes bio (2,21$) (il y avait plus, j'en ai mangé en chemin)



IGA
- Avocats bios (2,99$)
- Chou-fleur bio (2,99$) (encore bien moins cher que le non-bio)
- Gingembre (0,64$) (pour mon Kombucha)
- Savon à linge éco (4,99$)




Jeudi:


IGA
- Pain kamut brioché d'Inewa (bon comme tous leurs produits!) (3,99$)



Vendredi:


Metro
- Confiture bio aux fraises (2,99$)
- Lasagne vegan (6,59$) (j'en parlerais bientôt)




Rachelle-Bery de Saint-Sauveur
- Sucre de canne bio (6,49$)



Samedi:

Fruiterie Le jardin du marché à Laval
- Carottes (2,50$)
- Pommes (0,99$)
- Melon d'eau (2,99$)
- 2 petits piments (0,41$)
- Epinard (1,52$)
- Brocoli (0,99$)
- Concombre (1,69$)




Viva marché écobio
- Ail bio (3,69$)
- Fécule de tapioca (3,89$)
- Jus de citron bio (1,79$)
- Pizza Tofurky saucisses Italiennes (6,17$) (j'en parlerais bientôt)
- Chocolat au lait de riz (3,59$) (j'en parlerais bientôt)





La moisson
- Lait de soya Natura (3,65$)
- Saucisses végés Italiennes Field Roast (6,29$) (pas encore essayé)
- Tempeh (3,99$)
- Bagel sésame d'Inewa (4,19$) (j'en achète tout le temps!)


J'ai donc dépensé 154,89$. Je n'ai jamais autant dépensé en une seule semaine! Ce n'est pas si pire si je regarde que je n'ai presque rien acheté depuis un mois. J'ai compensé! Il y a plusieurs nouveaux produits dont j'ai hâte de vous parler.

Et vous, vos achats cette semaine?

20 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une super semaine côté achats! J'aime beaucoup voir les achats des autres, tout comme j'adore publier les miens sur mon blogue. D'ailleurs, je vais aller faire l'épicerie au début de cette semaine. Ma liste est prête et ma planification de repas aussi.

    - J'ai acheté la même marque de riz basmati la dernière fois, mais j'ai acheté le riz brun et non le blanc. Pas encore essayé.

    - Les graines de tournesol n'étaient vraiment pas cher!!!!

    - Encore une fois, ton lait de soya est suuuuper cher! Essaies-tu des fois les boissons d'amandes ou de riz?

    - Haha ça m'a bien fait rire que ce soit écrit «avex goût» sur l'emballage de la lasagne ;) J'espère pour toi qu'elle avait réellement du goût.

    Bonne semaine! Tu vas sûrement «toffer» longtemps avec tous ces achats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais du blanc pour faire mon pouding au riz. Il est bon ce riz.

      C'est vrai qu'à 5$, c'est vraiment pas cher! Le seul avantage d'être allergique aux noix, c'est que les graines sont moins cher :D

      Depuis 2 semaines, il n'en avait aucun en spécial! C'est chiant. Je prend parfois du lait de riz, mais je trouve ça troo liquide. J'aime bien le lait de tournesol. Je suis allergique aux amandes ^^

      Je vais en parler demain, mais elle etair bonne. Mais cher!!

      Bonne semaine à toi aussi! Oui, j'ai de bonnes réserves!

      Supprimer
  2. Je pas à la recherche du chocolat au lait de riz!!
    je suis pas particulièrement fan du chocolat noir, et je veux veganiser mes affaires comme tu sais :)

    Dis moi, peux tu me rappeler c'est quoi encore que tu soupoudres sur tes plats, ce que babette me parlais chez chuch bistro ?
    levure quelque chose il me semble

    Je m'en vais chez Tau tout à l heure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le trouveras, parce que c'est vraiment bon!

      Levure alimentaire (red star)

      Bonne épicerie :)

      Supprimer
    2. Merci !
      J'ai pas trouvé le red star, mais j ai trouvé Yellow superfood
      J'espère que c est aussi bien, c'est écrit en gros B12 dessus :)
      J'ai fini par acheter du daiya, j ai bien hâte d'essayer ca
      Et je me suis laissé tenté par la même pizza que toi :)

      Supprimer
    3. Ah ça doit surement se ressembler!

      Tu me diras ce que tu penses du dayia et de la pizza :D

      Supprimer
  3. Au début je trouvais ça strange de publier tes courses. Mais à présent je prends plaisir à les découvrir... je vais m'y mettre aussi et on pourra ainsi comparer. J'aime la formule "Faire l'épicerie" que Mlle B utilise également ! D'ailleurs j'appellerai ma rubrique comme ça ;-)
    Earth Balance ? Je ne connais pas !
    Fais-tu tes courses en fonction d'une planification de menus ou le contraire ? Tu te laisses séduire par un produit puis tu cherches comment le cuisiner ? Moi, je suis {trop} souvent dans le 2nd cas...
    Bon dimanche
    A bientôt
    @Lapin qui sautille : Ne serait-ce pas de la levure de bière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas trop à quoi sert la levure de bière, je suis nouvelle dans le monde vegan (mais végé depuis plus de 3 ans) :)
      mais j ai trouvé finalement de la levure nutritionnelle pour ne pas manquer de b12 :)

      Supprimer
    2. J'ai bien hâte de lire ça :)

      Earth balance, c'esr une margarine végétale. Je ne crois pas quelle existe en France.

      Je fais l'épicerie un peu n'importe comment :p Faudrait vraiment que je me fasse une liste! Je fais les deux, il me manque toujours de quoi quand je veux faire une recette et j'achète toujours des trucs un peu sans savoir pouquoi.

      Bon dimanche :)

      Supprimer
    3. Personnellement, je déteste la levure de bière. Elle a un goût vraiment... euh... dégueux (?), mais c'est bien sûr mon avis personnel.


      Et la levure alimentaire, on l'appelle souvent levure maltée en Europe.

      Supprimer
  4. J'adore voir tes courses de la semaine, et à chaque fois y'a plein de trucs qu'on ne trouve pas en France, enfin du moins dans ma région.
    C'est vrai que ton lait de soja est super cher, chez moi même sans promo il faut compter 1€60 pour un litre de soja douceur et calcium bio bjorg.
    2€50 pour un lait soja choco bio
    T'es quand même sympa de nous faire profiter de tes achats, j'aime bien voir ce que tu manges ... ok j'suis un peu curieuse en fait.
    Bon dimanche soir,

    Christine (de France)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça t'interesse!

      Bah 3,99 c'est le prix régulier pour un 2L de lait de soya. Sauf que d'habitude, il y en a toujours un en spécial.

      Bon dimanche :)

      Supprimer
  5. Yé, hein ?! Le soleil est vraiment au rendez-vous. C'est super chouette :)

    C'est trop l'fun lire quelqu'un qui aime faire l'épicerie autant que moi :) Il n'y a pas assez de gens comme ça...hi hi!!!

    Le riz de cette maruqe est vraiment bon. C'est lui que j'achète, mais le brun. J'n'ai jamais essayé le blanc.

    C'est vrai que c'est bien bon et passe-partout des herbes salées.

    Ta crème Belsoy est quand même bon prix. Ici, c'est toujours 2.99$ ou en spécial et très rarement à 2,49 ou 2.79$.

    Je vois ton céleri bio. Petit chanceux. Depuis les derniers mois, j'dirai au moins depuis les fêtes, j'n'arrive plus à en trouver du bio par ici. On me dit toujours qu'ils en commandent, mais ne le reçoive pas ?!

    My God, tes graines de tournesols et citrouilles, sont-elles crues à ce prix ? Si oui, c'est vraiment bon prix. Ici, les crues sont hyper chers pour un petit sac de 250g.

    Ton lait de soya, pour moi, je le trouve à prix normal car nous, pour un 2 litres, à ce prix, il st en spécial. Habituellement on pait 4,29$ ou plus.

    Ohhh...cette lasagne vegan. Quand je vais à Québec, je vois cette lasagne de cette marque ou du moins une semblable dans leur frigo. J'ai hâte de connaître tes impressions.

    Melon d'eau...miummm miummm!!! J'suis dans une grosse passe de melon d'eau ces temps-ci. J'en achète à coup de 3-4 et des melons de 12-15 livres en plus...hi hi!!! Et ce, à chaque 2-3 jours. Extrémiste un peu, moi ?! Non !!!!

    Chocolat au lait de riz. Intéressant. J'n'ai jamais essayé.

    Ton tempeh, il est de quelle marque ? J'ne réussi pas à voir le nom. Mes yeux commencent à prendre du vieux, tout comme le reste de mon corps...ha ha!! J'adore le tempeh !!!

    Mes achats cette semaine ?! Heuuu....beaucoup de melon d'eau...hi hi!! Des légumes de toutes sortes, des bleuets, framboises, yogourt de lait de soya, du lait de soya, etc. Un peu une grocerie de routine. Rien de trop excitant. En plus, le goût à la popote ne reviens pas rapidement, alors...j'me limite à la base. Et en fin de semaine, on a mangé 2 jours au resto...donc...!!!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les accros de l'épicerie :p

      Souvent je trouve la crème belsoy à 1,99$!

      C'est drôle, ici le céleri cest ce que je trouve le plus facilement en bio!

      Elles sont crues et bio!

      Je vais parler de la lasagne demaine :)

      J'aimerais ça avoir autant de melon! Miam!

      La marque du tempeh cest henry's. C'est la première fois que je l'achète.

      Bah prend ton temps, c'est bon de moins cuisiner parfois :)

      Bonne soirée aussi






      Supprimer
    2. Impressionnant pour tes graines de tournesol et citrouilles :)

      Ok, merci pour le nom de la marque de tempeh. Intéressant. J'ai hâte de voir si tu aimeras autant et si le goût sera différent des autres.

      Supprimer
    3. J'ai hâte de le tester :)

      Supprimer
  6. Je suis déjà jalouse de ton épicerie, juste à voir les scalkopini de Gardein. Je les adore.

    C'est drôle, j'ai acheté cette marque de riz récemment, mais je pense bien que c'était du riz brun. Cependant, pour ma part, je trouve qu'un riz d'une marque ou d'une autre, c'est pas mal du pareil au même. Il faut dire que je ne suis pas une fan finie de riz.

    Les miches de Première Moisson sont vraiment bonnes. Je n'en achète pas souvent, mais à chaque fois, je sais que c'est de l'argent bien investi. Mais j'ai hâte à demain, je vais avoir un pain du Fromentier dans mon panier des Fermes Lufa. Je n'y ai jamais goûté, mais j'ai entendu des commentaires dithyrambiques à propos de cette boulangerie.

    Ah ah, j'ai eu une image très "grano" de toi, qui mangeais des carottes bio directement du sac de retour de l'épicerie. C'est mieux que des chips =)

    Zut, j'ai oublié de regarder s'il y avait des choux-fleurs bio à bon prix au IGA du coin de ma rue. J'en reviens pourtant =/

    Tu as fait plusieurs épiceries cette semaine!

    Qu'est-ce que tu vas faire avec tes petits piments? C'est bien des habaneros?

    Je n'ai jamais vu de jus de citron bio!

    J'ai hâte de lire tes verdicts sur la pizza et le chocolat. J'ai un peu de retard dans mes lectures, mais ça viendra.

    J'ai hâte d'essayer cette marque de tempeh... ici, je ne trouve que le Noble Bean (dans le nature).

    Mes achats cette semaine sont assez raisonnables... mais j'ai acheté pas mal de trucs au marché asiatique de mon quartier (beaucoup de découvertes en perspective) et j'ai fait grimper le prix de mon panier personnalisé des Fermes Lufa de 22 à 40 dollars... là-dessus, il y a du compost pour mon jardin, mais aussi du pain, des asperges (!) et des têtes de violon (!!).

    La première semaine du mois, il paraît que c'est celle où il y a le moins de soldes...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les produits gardein!

    Moi je suis un fan fini de riz :D

    J'ai hâte de savoir si tu vas aimer ton pain. Disons que je serais capable de manger que du pain ^^

    C'est sur que ça doit faire drôle de voir un gars qui marche en mangeant des carottes.

    Non c'est de petits piments doux.

    La pizza et le chocolat pnt deja leur chronique :p

    Je l'ai pris parce que l'ephemere en parlait. La grosse faute de traduction est spécial lol

    J'ai jamais mangé de tête de violon

    Oui j'ai entendu parlé de ca








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien fait rire avec mes scalkopini =)

      J'avais pas vu la grosse typo la première fois, mais là ça m'a sauté aux yeux. Ça a l'air exotique!!

      Le pain du Fromentier était vraiment bon. C'était du pain au levain et nous on adore ça. Je ferais bien mon pain au levain, mais le processus me décourage trop pour l'instant.

      Supprimer
    2. Oh ça devait être bon!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...