Nouveau Vegan

mercredi 24 avril 2013

Soupe de lentilles aux champignons

J'avais envie de me faire une vraie soupe aux champignons après avoir essayé celle de GoGo Quinoa. C'est bien meilleur une soupe maison. Je n'avais plus de crème de soya et je voulais quelque chose de plus santé de toute façon. Pourquoi ne pas utiliser des lentilles rouges pour rendre le tout bien crémeux? Je fais vraiment un peu n'importe quoi parfois! J'adore y aller au hasard et essayer toute sorte de choses!


Soupe de lentilles aux champignons

2 tasses de lentilles rouges
6 tasses d'eau
1 casseau de champignons hachés
Paprika
Sel de céleri
Poudre d'oignons
Poivre
Aneth
Huile pour cuisson


Faite sauter les champignons dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils aient bien perdu leur eau. Réservez

Faite cuire les lentilles dans les 6 tasses d'eau. Une fois cuites, réduisez les en purée. Rajoutez les champignons et les épices.

Elle est vraiment épaisse et ne ressemble pas vraiment à une soupe aux champignons, mais c'est une bonne soupe santé. Elle remplit bien l'estomac. Mettez beaucoup d'épices, c'est meilleur ainsi! 7,5/10.

Qu'elle est votre soupe préféré? Avec le temps doux qui s'en vient, l'envie de soupe se fait moins présente. J'ai plus envie de bons légumes frais!



4 commentaires:

  1. C'est qu'elle a l'air vraiment crémeuse, ta soupe! On dirait même de l'hummus =) J'adore improviser aussi, tant que ça tourne bien ;oP

    RépondreSupprimer
  2. Hummm....lentilles rouge et champignons. Elle devait être bien bonne. Du moins, l'idée de base est bonne. Bonne idée le paprika. As-tu déjà essayé le paprika fumé ?! Il amène un petit goût fumé intéressant dans les soupes de légumineuses.

    Les soupes, je les adore !!! J'aime pas mal toute sorte de soupe, tant que le goût est bon...miammmm !!! J'ai toujours une soupe au frigo et plusieurs variétés au congélo. Justement, je veux aussi m'en faire une aux légumes cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé , je devrais essayé car j'aime le goût de fumé.

      Toi et tes beauc légumes :l

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...