Nouveau Vegan

mercredi 24 avril 2013

Riz crémeux

Le mardi je finis l'école à 18h et j'arrive chez moi pratiquement à 19h. Je n'ai donc vraiment pas envie de me casser trop la tête pour cuisiner. J'ai donc improviser quelque chose avec ce qui traînait...


Riz crémeux

1 tasse de riz brun sec
2 tasses de protéines de soya déshydratées
2 tasses d'eau bouillante
1 cuillère à soupe de sauce soya
1/2 casseau de champignons hachés
1 zucchini haché
1 tasse de crème de soya (Belsoy)
1 cuillère à soupe de paprika
1/2 cuillère à thé de marjolaine
1/2 cuillère à thé coriandre
1/4 de cuillère à thé d'oignon en poudre
Sel et poivre
Huile pour cuisson


Faite cuire le riz comme indiqué sur l'emballage. Mélangez les protéines avec l'eau et la sauce soya. Couvrez et laissez reposer au moins 10 minutes.

Faite sauter les légumes dans une poêle avec un peu d'huile. Après une dizaine de minutes, rajouté les protéines et les épices. Sautez environ 5 minutes. Rajoutez le riz et la crème. Bien mélanger.


C'est un plat que j'ai fait vraiment au hasard en prenant un peu n'importe quoi. Une improvisation totale. Je suis vraiment surpris, c'est délicieux! J'ai dévoré mon assiette! C'est si doux et crémeux. Une vraie réussite! 9/10

Quel plat avez-vous fait un peu au hasard pour vous rendre compte que c'était exquis?

10 commentaires:

  1. Hé....c'est chouette ça quand ça tourne aussi bien. Et en plus, quand on a faim :)

    Oufff...de mon cas quand j'ai trop faim, disons que ce n'est pas le temps à l'improvisation. Nenonnnn la...dans ces moments, j'arracherais la tête à qui que ce soit oserait me faire niaiser encore plus avant de manger. J'opte donc souvent pour des réserves au congélo que je fais dégeler subito presto au micro-onde, si je n'y ai pas pensé à l'avance. Sinon, j'me lance sur une salade. J'ai toujours le nécessaire au frigo, alors c'est rapide.

    Des plats fait au hasard qui se sont avérés exquis ?! Bonne question, mais aucun souvenir particulier ne me vient en tête présentement. Quand j'ai faim, j'ai faim tout de suite et je préfère m'enligner avec des valeurs sûres. Sinon, je deviens impatiente si en plus d'avoir faim ce n'est pas bon...ha ha!!!

    En passant, ton riz semble bien bon. J'n'aurais pas pensé à ajouter de la crème, mais bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi je préfère tout mélanger au hasard que de me pencher sur une recette quand j'ai faim lol

      Les restants sont une bonne solution, mais j'en ai plus vraiment!

      Tu me rappeles que je m'étais dit que je devais manger plus souvent de la salade!

      Merci :)

      Supprimer
  2. je cherchais quoi faire avec les protéines de soja que j ai acheté sur un coup de tête! voilà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les utiliser un peu partout, c'est pratique

      Supprimer
  3. Ton riz a l'air vraiment bon!

    Pour répondre à ta question, eh bien, je n'ai jamais fait d'improvisation totale qui se soit avérée une grande réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté pratiqur d'un blog c'est de pouvoir montrer les bon coups et oublier les échecs :p

      Supprimer
  4. Crime de bine, tu me fais penser qu'il serait grand temps que je cuisine avec les TPV! Ça fait une éternité qu'elles traînent dans mon garde-manger...

    En passant, en quoi étudies-tu, si ce n'est pas trop indiscret?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Technique d'intégration multimédia :)

      Supprimer
    2. Cool, mon frère a fait la technique en multimédia. Après avoir travaillé deux ans dans le domaine, il est retourné aux études en technique policière. Il finit justement sa première année.

      Supprimer
    3. Okiz j'espère y rester :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...