Nouveau Vegan

lundi 22 avril 2013

Muffins zucchinis et graines de citrouilles

Je dois vous avouer quelque chose: avant la dernière année, je n'avais pas mangé 10 muffins dans ma vie entière. Principalement à cause de mon allergie aux noix. Et dire que maintenant, j'en fais pratiquement toutes les semaine, ou même plus! Les choses changent vite!

Je cherchais une recette plus santé que mes autres muffins. J'ai pensé à en faire avec des zucchinis puisque j'en avais dans mon frigo et que j'adore vraiment ce légume. En cherchant, j'ai trouvé cette recette sur le blog de Soya et Chocolat. Je n'ai modifié qu'une chose: j'ai remplacé les noix de cajous par des graines de citrouille pour des raisons évidentes!

Ils ont beau être santés, ils sont vraiment bons! Très moelleux et doux au goût. Une recette qui allie santé et plaisir! 8/10

P.s.: je rappelle le souper de l'Association Végétarienne de Montréal samedi chez Chuch Bistro.

11 commentaires:

  1. j'adoreee les muffins aux courgettes, mes préférés sont ceux de Kraft avec la mayonnaise, ce sont les meilleurs hihihi! Sinon bien ici aussi je cuisine beaucoup de muffins, mes cocos adorent ça en collation mais toujours sans noix :O)

    Ceux que j'ai fait aussi qui goûtent les beignes sont assez bon .. j'ai vu une version Vegan sur Pinterest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des muffins aux beignes, miam! Ça me rappele que je voulais essayer de faire des beignes vegan!

      Supprimer
  2. Ceux ceux au goût de beigne sont trop bons :OP Je pense que je vais en refaire, facile facile, c'est la muscade qui donne le goût.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon, des muffins! Quand j'en fais, ils passent vite, il faut que je les cache au congélateur pour réduire la tentation (congelé, c'est pas mal moins bon).

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh...les muffins, toujours tellement bons. J'en fais régulièrement pour les lunchs de mon homme. Il en mange à coup de 4 par jour, alors une douzaine passe rapidement ici...hi hi!!!

    Des muffins aux courgettes, j'en ai tellement fait cet été, automne et partie de l'hiver avec notre énorme récolte de courgette au potager. J'alternais avec 3 recettes de muffins aux courgettes et c'était toujours bien bon. Mon homme ne s'est pas encore tanné de ces muffins, donc ils doivent être pas pire...hi hi!!!

    Tu as raison quand tu dis que nos habitudes peuvent tellement changer en 1 an. Incroyable, hein, pour ton histoire de muffin. Nos goûts évoluent toujours et c'est bien bon ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'en mange beaucoup trop quand j'en fait! 12 muffins me dure rarement plus de 3-4 jours et je les mange seul.

    Tu es chanceuse, j'aimerais avoir mon propre jardin! Mais bon en même temps, je n'ai vraiment pas le pouce vert. J'ai déjà réussi à tuer un captus!

    Oui, je ne peux pas croire tout ce que j'ai découvert depuis que je suis vegan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu n'as pas le pouce vert comme tu dis, tu pourrais certainement t'avoir quelques légumes et même des fines herbes fraîches. Certains ne sont vraiment pas exigeants et difficiles à réussir. N'hésites pas si t en as le goût. Tu peux faire l'essai avec quelques trucs seulement et tu verras. Et, tu pourrais te surprendre toi-même à développer ce petit pouce vert caché en toi. Hi hi!!! Tu m'as fait rire avec ton cactus.

      Hé...tu réussies à maintenir vivant ton champignon pour le kombucha, alors il y aurait sûrement quelques trucs qui pourraient survivre également...hi hi!!!

      Supprimer
    2. Je suis en appart sans acces à la cours, alors à part pour les fines herbes (que je finis toujours par oublier et laisser mourir xD) c'est pas trop possible :(

      Lol c'est vrai. En plus il est rendu hyper épais!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...