Nouveau Vegan

mardi 12 mars 2013

Riz frit au tofu

Un petit plat fort simple quand on ne sait pas du tout quoi manger pour souper. Un plat que je fais de temps en temps. Tout est fait à peu près, alors aucune quantité.


Riz frit au tofu

Riz (basmati ici)
Tofu
Fèves vertes
Oignons
Carottes
Céleri
Sauce soya
Sauce tamari
Huile pour cuisson
Poivre
Flocons de piments séchés
Persil
Ail
Gingembre

Faite cuire le riz. Réservez. Dans une poêle, faite cuire les légumes et le tofu dans un peu d'huile. Rajoutez les épices. Rajoutez un peu d'huile et le riz. Mettre la sauce tamari et soya moitié/moitié jusqu'à ce que le mélange soit bien imprégné.

J'adore ce genre de plat fort simple à faire. J'en ai juste trop fait au début de mon végétalisme, alors j'essaye de me limiter un peu. Vous aimez la nourriture style asiatique?



7 commentaires:

  1. Ton riz frit a l'air super bon... moi c'est le genre de plat pour lequel il me faut absolument une recette, sinon le résultat est soit ennuyant, soit carrément mauvais. Peut-être que je ne mets pas assez de sauce soya et d'huile? J'en doute!

    Ta sauce soya, c'est quoi?

    Et oui, j'aime beaucoup les mets asiatiques. Ils comptent parmi mes préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-ètre parce que j'ai toujours fait ce genre de plat, mêmr avant d'être vegan.

      De la sauce vh ordinaire.

      Supprimer
    2. Nan... je suis tout simplement pas douée pour improviser aux fourneaux. La sauce VH, c'est un peu plus sucré? On a toujours eu des trucs comme du tamari et du Bragg's chez moi, alors je ne connais pas trop. Mon copain aime bien une sauce soya Kung Fu, mais elle n'est pas très sucrée. Je pourrais peut-être essayer de mettre un peu de sucre dans mes riz frits...

      Supprimer
    3. Je ne connais pas trop les sauces soya. Je n'ai que de la vh et de la kikomen chez moi, mais la vh à un goût beaucoup plus leger.

      Supprimer
    4. Salut
      Tu trouveras un article très documenté sur les sauces soja ici : http://etrangerecuisine.canalblog.com/archives/2013/03/03/26559719.html
      À+
      Natalie L'Assiette végétarienne

      Supprimer
  2. Miamm!!! Ton riz semble super bon. C'est toujours agréable ce genre de plat.

    Et oui, j'aime beaucoup la cuisine asiatique. Une de mes favorites aussi :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...