Nouveau Vegan

dimanche 3 mars 2013

Mes achats de la semaine

Avec la fin de la semaine vient mes traditionnels achats de la semaine. Je dois dire que j'ai vécu une semaine où j'avais moyennement le goût de cuisiner et où j'avais une grande envie de chose mauvaise pour la santé. (le manque de légumes vient du fait que je recevais des paniers de légumes bios)


Lundi:

IGA
- 2 bananes pour encore faire le pouding au chocolat (0,68$)



Mercredi:

IGA
- Un pain frais (trop lâche pour en faire un) (2,99$)
- Un sac de chips Kettle (3,49$)






Jeudi:

IGA
- Une boîte de pâtes (1,50$)
- Un lait de soya So Nice (3,49$)





Vendredi:

Prunelle et Ortie (boutique biologique à St-Jérome)
- De la poudre de caroube (2,00$)
- Des câpres (pour les blinis (3,10$)
- Du stevia (5,79$)
- Une mangue (1,60$)





IGA
- De la mayonnaise sans oeuf (3,99$)
- Soya glacé Nature au chocolat (5,99$)




Samedi:

IGA
- Des fausses escalopes de poulet Gardein (4,99$)
- Un lait de soya So Nice (3,49$)
- Encore des chips Kettle (3,49$)





J'ai donc dépensé 46,59$. J'ai acheté plusieurs cochonneries (chips et soya glacé). Je n'ai pas trop fait de recette semaine, j'ai surtout inventé des trucs avec ce que j'avais déjà. Quand je fais une recette dans un livre, on dirait qu'il faut toujours qu'il me manque quelque chose! Je présume que la prochaine semaine risque d'être plus riche en achat.

Vous comment ce sont passés vos achats cette semaine?


9 commentaires:

  1. Ahhh...comme je te comprends. Ces fameuses semaines où rien nous fait envie en popote. Seul la bouffe rapide et réconfort réussi à se former une place dans notre bedon...hi hi!!! J'en ai aussi vécu des périodes comme ça. Dans ce temps-là, le congélo s'avère également mon bon ami, pour moi et pour les repas de mon homme aussi. On peut se permettre de faire la belle vie et profiter de notre temps à faire autre chose que la cuisine ou simplement relaxer :)

    Tu me fais penser, du stévia en poudre, j'en n'ai encore jamais essayé. Binnnn...oui et non. Pas celui du magasin. L'an passé, j'avais un plant de stévia au potager et j'ai séché les feuilles pour ensuite les réduire en poudre. Un bon p'tit goût sucré. Dis-moi, question banal, mais le stevia en poudre du commerce, est-il comme vert ?

    La mayo, j'n'ai jamais essayé celle-là. J'ai toujours utilisé la Veganaise biologique.

    Au moins cette semaine, dis-toi que ça t'a permis de cuisiner un peu les trucs que tu avais déjà en réserve et au frigo. et, tu t'es inventé des beau repas.

    Merci de partager tes achats. J'aime aussi beaucoup ces articles :)

    Aussi...ça n'a pas rapport, mais je voulais te dire que j'viens de remarquer que tu as ajouté les "membres" sur ton blogue. J'suis une fidèle abonnée :) Ton blogue est vachement intéressant Simon. Toujours agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vidé pas mal tout mes restants disons. Le congélo est vide lol!

      Le stevia que j'achète, la poudre est blanche. Ça ressemble aux autres faux sucres. Je me demandais justement si on pouvait faire sécher du stevia soit même^^

      Je préfère aussi le végénaise, mais celle-ci est moins cher et plus facile à trouver ici.

      Merci c'est gentil :)




      Supprimer
    2. Ahhh ouais...la poudre est blanche ? Intéressant ça. Pour le séchage de stévia, je ne pas comment le commerce procède, mais moi, j'ai simplement fait sécher mes feuilles au déshydrateur et ensuite réduit au moulin à café pour avoir une poudre.

      Merci pour l'info sur la mayo :)

      Supprimer
    3. Faudrait que j'essaye ça. Surtout que je vais sûrement avoir un deshydrateur bientôt :p

      De rien^^

      Supprimer
  2. haa! des chips .. mon gaga loll! Les chips que tu as acheté sont mes préférées mais je prend celles cuites au four. J'en ai toujours à la maison, c'est mon petit plaisir du samedi :O)

    RépondreSupprimer
  3. Ton pain belge Compliments est ce qu'il y a des enzymes dedans? pcq certains pains Compliments ont des enzymes sans dire la proenance, je doute toujours si c pas écrit enzyme microbiennes sinon ca peut venir des veaux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des trucs bizarres dans ce pain que je n'avais pas vu à l'achat. Mon copain l'a fini. Il faut que je fasse attention au moins

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...