Nouveau Vegan

jeudi 28 mars 2013

Crêpe au lait de caroube

Bon, je vous avez parlé du lait de caroube et du fait que je ne l'aimais vraiment pas. Je déteste devoir jeter de la nourriture, alors j'ai fait ce que je fais habituellement quand je n'aime pas un lait végétal: des crêpes!

Je suis vraiment trop accro aux crêpes. J'en mangerais tout le temps! En fouillant, je me rend compte que c'est ma dixième recette de crêpes que je met sur mon blig:
- Crêpes ordinaire
- Crêpes au lait au chocolat
- Crêpes au sarrasin
- Crêpes de maïs
- Crêpes à l'avoine
- Crêpes au coco
- Crêpes au "lait de poule"
- Crêpes ratés au riz brun
- Crêpes sans gluten

J'en fait tellement souvent que je ne suis pas de recette, je ne fais que mélanger de la farine, de la poudre à pâte et une goûte de vanille. Ensuite j'ajoute du lait de soya jusqu'à obtenir une bonne texture. Je vous écris ici ma recette de base:

Crêpe au lait de caroube

2 tasses de farine
2 1/2 tasses de lait de caroube (ou autre)
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de vanille
Un peu de sucre si j'utilise du lait végétal ordinaire

Les recettes disent d'ajouter de l'huile, mais je n'ai jamais vu de différence en l'omettant. Le goût de caroube est ici très léger, mais assez pour que je vois que je pourrais m'habituer à sa saveur particulière. Les crêpes auraient été encore meilleur si j'y aurais ajouté des morceaux de caroube. Une prochaine fois!

Aimez-vous les crêpes?

8 commentaires:

  1. ici les crêpes c'est le souper par excellence que mes enfants aiment le plus hihihi!

    ici non plus pas de recette, j'y vais toujours à l'oeil.

    Bonne journée :O)

    RépondreSupprimer
  2. mmmm, ca devait être bon! je trouve que c est une bonne idée de ''recycler'' le lait que tu as moins aimé en crêpes :)

    RépondreSupprimer
  3. 10 recettes de crêpes! Pas mal!

    Je vais recevoir mon stock de sirop en fin de semaine. Je vois des crêpes pour la fin de semaine suivante!

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!! C'est vrai qu'il y en a d'la crêpe ici...hi hi!!! Et dire que moi, je ne me souviens plus la dernière où j'en ai mangé. À vrai dire, je nme garde pas de bons souvenirs des crêpes. Jeunes, j'n'ai aucune idée pourquoi, mais manger des crêpes me faisait toujours vomir. Ouais...!!! Tu comprends donc que je ne suis pas nécessairement attirée vers ce genre de recette. J'avoue toutefois que j'aimerais essayer à nouveau pour voir...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend que ça te tente pas! Mais cest si bon!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...