Nouveau Vegan

lundi 25 février 2013

Soupe touski

Je n'avais aucune idée quoi manger hier soir et j'avais beau fouiller dans mes livres de recettes, rien ne me tentait. Ça vous arrive aussi?

Finalement, comme j'avais plusieurs légumes en fin de vie, j'ai opté pour une soupe improvisée. Je fais souvent ça quand j'ai beaucoup de choses et aucune idée quoi faire avec. Je ne donne aucune quantité, parce que j'ai fait un peu n'importe quoi!


Soupe touski

Carottes
Céleri-rave
Pommes de terre
Daikon
Oignons
Rabiole
Choux de bruxelle
Tofu soyeux
Restant de sauce Arabiata
Restant d'un sac de macaronis
Eau
Herbes salées
Poivre
Sel de céleri
Thym
Origan
Huile pour cuisson


C'est étonnant, mais les soupes où je fais un peu n'importe quoi avec mes restants sont toujours bonnes! Je ne rate jamais mon coup, alors que quand je suis une recette de soupe, je suis souvent déçu. Peut-être parce que je préfère les soupes vraiment diversifiés?

Je me suis vraiment fait une tonne de soupe! Je vais en avoir sûrement assez pour les lunchs de ma semaine. Je suis plutôt lâche pour mes lunchs et je mange la plupart du temps des restants. Êtes-vous comme moi?



4 commentaires:

  1. La raison de tes réussites est simple; tu es un bon cuisinier dans l'âme :) Tu as du "pif".

    J'adore les soupe tout plein de légumes et bien consistante...miammm!!! Ton mélange est bien intéressant et elle est super belle ta soupe :)

    Pour mes lunchs, j'aime bien me faire une grosse salade de légumes accompagné d'une soupe ou d'un potage. Surtout en hiver :) En fait, j'ai toujours de la soupe ou du potage au frigo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :)

      Moi aussi, il m'en reste pratiquement tout le temps dans mon congélateur!

      Supprimer
  2. Tu es bon de réussir des plats improvisés comme ça. Moi, j'oserais jamais faire un gros chaudron de soupe sans recettes, car ça risquerait d'être platte longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur que tu serais étonné du résultat :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...