Nouveau Vegan

dimanche 3 février 2013

"Bread scones" aux bananes sans gluten

Encore une recette sans gluten! J'adore trop mon livre Great Gluten-Free Vegan Eats. J'ai aimé tout les recettes que j'ai à date. Moi qui adore les scones, je n'allais pas passer à côté de cette recette.


"Bread scones" aux bananes sans gluten de Great Gluten-Free 
Vegan Eats.

1 cuillère à soupe de graines de lin moulues mixée à 2 cuillères à soupe d'eau
3/4 de tasse de sucre
3 moyennes bananes mûres
1 cuillère à thé de vanille
1 cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de clous de girofles moulus
1 cuillère à thé de cannelle
1/4 de cuillère à thé de cardamome
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de gomme de xantane
1 1/2 tasses de farine de sorgho
1 1/2 tasses de farine de sarrasin
1 tasse de fécule de pommes de terre


Préchauffez le four à 400 degrés F. Mixez tous les ingrédients ensemble (avec les mains!). Formez des petites boules (environ 10) et les étendre sur une plaque recouverte d'un papier parchemin. Enfournez environ 15 minutes!

Vraiment délicieux! Impossible d'arrêter d'en manger! 9/10. Vraiment un bon livre de recette!

4 commentaires:

  1. Si j'avais une intolérance au gluten, tu m'aurais déjà convaincue de me le procurer. N'empêche que si ça continue, je vais peut-être me laisser tenter quand même.

    S'il te reste des radis noirs, tu pourrais peut-être être tenté par ceci :
    http://ameliepieron.blogspot.ca/2013/02/la-mandoline-aime-le-radis-noir.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille. Les recette sont vraiment bonnes et les photos trèd belles.

      Merci! Je l'avais vu, mais il n'en reste que 2 tout petits, alors une autre fois

      Supprimer
  2. Ohh...il y a tellement longtemps que j'ai mangé des scones. Ceux-ci semblent délicieux. J'aime énormément le goût que la farine de sorgho amène aux recettes.

    En tout cas, chose certaine, tu me donnes royalement le goût de me procurer ce livre :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...