Nouveau Vegan

jeudi 21 février 2013

"Poutine" ou mélange étrange

J'ai parfois des bulles qui me passent par la tête quand il s'agit de trouver ce que je vais manger. Hier soir, j'ai eu l'envie soudaine de végétaliser notre célèbre Poutine nationale. Étrange, parce que je détestait la Poutine (moi et la sauce brune, ça fait 10000)! Gros problème: je n'avais pas de fauxmage ni l'envie d'aller en acheter. Alors, je me suis sur le mode improvisation totale. Mon huile de friteuse est finie: je vais faire des pommes de terre au four. Je n'ai plus de fauxmage: j'ai pris du tofu. Je n'aime pas la sauce brune: faire une sauce ranch maison (non, je ne prend aucune drogue). Mon plat manque de légumes: rajouter des carottes, un daikon et un oignon.


"Poutine" ou folie passagère

4 petites pommes de terre rouges tranchés
1 daikon tranché en petits morceau
2 carottes en morceaux
1 oignon haché
1/3 de blog de tofu coupé en cube
2 cuillères à soupe de fausse crème sûre
4 cuillères à soupe de mayonnaise sans oeuf
1/3 de tasse de levure alimentaire
Paprika
Marjolaine
Poivre
Origan
Huile d'olive

Préchauffez le four à 400 degrés F. Mélangez les pommes de terre, un peu d'huile, du paprika et du poivre. Enfournez environ 1 heure en retournant à mi-cuisson.
Dans une poêle, faite cuire les autres légumes et le tofu avec un peu d'huile. Ajoutez l'origan et la marjolaine.
Mélangez la fausse crème sûre, la mayonnaise sans oeuf et la levure alimentaire.
Mélangez les trois mélanges ensemble.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est vraiment bon! J'adore vraiment trio cette sauce ranch toute simple. Comme quoi la folie alimentaire, parfois, ça donne de bons résultats! 8,5/10


P.s.: Aujourd'hui, je fais le défi cru de Soya et Chocolat. Je vous montrerais tard ce soir ce que j'ai mangé durant ma journée.




11 commentaires:

  1. moi j'aie ça des mish mash de chose alors ça doit être bon ton affaire loll! tk la photo donne faim :OP

    Bonne journée de cru :O)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha!! trop drôle ton billet. J'adore !! Et wow, la poutine nationale réinventée et pas à peu près...hi hi!!! Parle moi d'ça un gars qui n'a pas peur de la folie alimentaire...hi hi!!!

    En plus, ton trio semble vraiment délicieux :)

    Hé, pour une prochaine fois que tu as envie de poutine réinventée et que tu n'as pas de fauxmage, tu pourrais peut-être essayer ce tofu en grain, de Cuisine LaBine: http://cuisinelabine.blogspot.ca/2009/04/poutine.html. J't'assure, ce tofu fait vraiment le "couik, couik" de fromage en grain et il est délicieux.

    Bonne journée crue :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai ma recette de poutine! C'est trop drôle!
    On a tous besoin de combler ce manque de poutine, haha!
    Je fais bouillir des morceaux de tofu dans de l'eau très salée pendant 10 minutes. Ensuite, je les assaisonne d'huile et de levure alimentaire. Ce n'est pas mal, mais ça ne fait pas squick.
    Je vais l'essayer avec de la sauce ranch. Ça semble décadent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être dans nos gênes! Lol

      Miam, ça à l'air interessant ta façon! Je vais essayer ça!

      Supprimer
  4. Très intéressant! La photo est appétissante en plus. Mais, dis-moi, quelle crème sûre végétale as-tu utilisée? ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ton titre, et tout ton billet d'ailleurs, m'ont beaucoup fait rire. Merci =)

    Ta poutine a l'air super bonne. Et quelle débrouillardise!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, c'est vraiment gentil

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...