Nouveau Vegan

mardi 19 février 2013

Frites de légumes racines

J'adore les frites, alors quand j'ai vu cette recette sur le blog de Destination Santé, je n'ai pas pu résister! J'ai utilisé un navet et un céleri-rave.

Il suffit de couper les légumes racines en forme de frite et de les faire légèrement cuire vapeur. Ensuite dans un bol, on les mélange à un peu d'huile, de sel, de Cayenne , de muscade et une bonne quantité de semoule de maïs . On étale le tout sur une plaque de cuisson et on enfourne à Broil environ 6 minutes en retournant à mi-cuisson.

Vraiment bon et assez santé! J'ai adoré. Merci Jessica pour cette recette. 8/10

Êtes-vous un mangeur de frites? C'est tellement bon!



10 commentaires:

  1. miamm! ça a l'air délicieux .. Oui j'adore les frites mais au four par contre, je ne digère plus les grasses de Gérard hihihi!

    Les frites de navet et de patates douces sont mes préférés :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que j'ai vraiment un faible pour les frites cuite à plein friture! Étrangement, ce sont les rares choses fritent que je digère bien lol mais j'en mange vraiment rarement

      Supprimer
  2. Oui, je suis une grande mangeuse de frites! J'en mange beaucoup trop souvent, mais heureusement, je suis maintenant très difficile et je trouve que certaines frites ont un goût désagréable, alors je n'en mange plus dans les établissements dont les frites me tombent sur le coeur. Ça évite les incartades.

    J'en ai mangé à La Boulette sur Beaubien et elles étaient excellentes, sinon j'aime bien celles de Lafleur, j'adore celles de mon père, et mon chum est rendu pas mal aussi. Celles d'Amir aussi, mais pas toujours. Les surgelées, c'est parfois ce que je prends, comme ça je ne redoute pas un contact avec de l'huile contaminée. Heureusement, je n'ai pas de friteuse!

    Moi aussi, je veux faire les frites de Jessica. J'espère que je les réussirai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'en ai une friteuse et je dois me forcer pour ne pas faire tout le temps! C'est si bon!

      Supprimer
    2. J'ai fait les frites ce soir avec des rutabagas, des rabioles et des carottes. C'est super bon.

      Je me demande si mes radis noirs seraient bons là-dedans.

      Supprimer
    3. Bonne question, faudrait essayer!

      Supprimer
  3. Ohhhh...comme je suis contente de voir que tu as aimé ces frites. Hummm...avec les céleri-rave, ça devait être bien bon aussi. Merci pour ce clin d'oeil :)

    Ahhhh...les frites, les frites, les frites. J'dois bien avouer que c'est bon, même trop bon...ha ha!!! Jusqu'à environ 1 an passé, je mangeais jamais ou très, très, très rarement des frites cuites en friteuses. J'me limitais à quelques rares occasion de frites au four. Cependant, environ 1 an passé, quand je me suis laissée allée à de bonnes frites graisseuses, ce fût le coup de foudre...ha ha!!! J'exagère un peu, mais c'est vrai que j'aime bien. En même temps d'avoir succombé aux frites cuites en friteuse, j'ai aussi succombé à une bonne poutine. Oufff...miam, miam!!!! Et dire que j'avais passé à côté de ce plaisir pendant toutes ces années...ha ha!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste la sauce brune, alors je détestais la poutine lol mais rien ne vaut ne bonne frite cuite dans l'huile :p

      Supprimer
  4. Oh wow, ça a l'air savoureux!! J'adore les frites de panais au beurre d'amande que j'ai publié sur mon blogue mais cette recette-ci a l'air tout aussi extraordinaire!

    alexe @ soyaetchocolat.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...