Nouveau Vegan

vendredi 16 novembre 2012

Retour sur Je mange avec ma tête

Je sais que je l'ai emprunté hier, mais je viens de le finir! (oui, je lis très vite) Je devrais plutôt dire dévoré tellement j'ai trouvé le texte intéressant. Le livre est vraiment bien écrit et malgré qu'ils soient remplis de références et de statistiques, il est loin d'être ennuyant. C'est un récit impossible à arrêter de lire (surtout le passage sur le souper avec Sarah Palin). Bon, je suis déjà quelqu'un de convaincu et je connaissais déjà la grande majorité des arguments, mais c'est vraiment bien de voir une partie de sa façon de penser écrit comme ça. Je vous le conseille vraiment et encore plus si vous êtes omnivores. L'auteure n'est pas condescendance, elle ne fait que démontrer ses arguments avec respect. Je ne vois pas comment on pourrait ressortir de notre lecture sans se remettre en cause. Vraiment très bon livre, chapeau!

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi. Très bien écrit, pas sensationnaliste non plus, fait réfléchir. Très informatif. Ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'Élise dresse le portrait du Québec, alors qu'on est habitués aux statistiques des États-Unis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on dirait vraiment que le végétarisme est très faible au Québec...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...