Nouveau Vegan

vendredi 2 novembre 2012

Recette (sauce tahini sur salade de pâtes)

Bon ce soir c'est le grand jour, je vais tenter pour la première fois une recette du livre de cuisine de Lauren Ulm: Vegan Yum Yum. J'ai fait le Nearly Raw Tahini Noodles, une salade de pâte avec des légumes crus et une sauce de tahini.

Je n'avais de sauce chili, j'ai mis un peu de tabasco à la place. J'ai rajouté du tofu pour les protéines. Voilà la recette pour 1 bonne portion.

Sauce tahini (Vegan Yum Yum)

2 cuillère à soupe de tahini
1 cuillère à soupe de sauce tamari
1,5 cuillère à soupe d'eau
1/2 cuillère â soupe de sucre
1/2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1/2 cuillère à thé de sauce chili
1/2 cuillère à thé de moutarde de Dijon
sel
poivre

salade de pâtes (ma version)

1 tasse de pâtes cuites refroidis
chou Kale
carottes
brocoli
persil
tofu

Coupez bien les légumes puisqu'ils seront mangés crus. Juste à mixer la salade et la sauce.

Mon dieu, MIAM!!! C'est vraiment trop bon! La sauce est goûteuse, crémeuse, savoureuse, bref j'adore tellement que je ne trouve pas le mot. Je vais le refaire, c'est certain! Ça donne un bon avant goût de mon nouveau livre! 9,5/10!

9 commentaires:

  1. Yé, je suis super contente que ta première recette de Vegan Yum Yum t'ait plu. Je ne l'ai jamais faite, mais tu m'as donné le goût d'essayer et j'ai acheté des spaghettis tout à l'heure. Je m'attaque à la recette dans quelques minutes. Je n'ai pas de sauce chili non plus, alors je vais peut-être mettre de la sauce sriracha, ou du chili en poudre... je vais voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te garantie que tu ne vas pas le regretter!

      Supprimer
    2. Tu as raison, c'était délicieux. J'ai goûté la sauce seule avant de l'incorporer aux pâtes et je n'étais pas certaine d'aimer, mais une fois mélanger avec le reste, c'est extra. Je regrette de n'avoir pas fait une recette de sauce double, car les pâtes absorbent vite la sauce. C'est super bon.

      Supprimer
  2. Sûr ! Celle-ci je vais l'essayer ! Merciiiii

    RépondreSupprimer
  3. Miam, ç'a l'air bon! Simon, penses-tu que cette sauce au tahini pourrait être un peu réchauffée et servie avec des légumes légèrement sautés à la poêle et de pâtes chaudes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui probablement que ça marcherait :) peut-être rajouter un peu d'eau

      Supprimer
  4. Oui, rajouter un peu d'eau... Bonne idée! Merci! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...