Nouveau Vegan

dimanche 11 novembre 2012

Recette (crêpes de maïs)

La recette de crêpes de blé d'Inde de Vegan Yum Yum me faisait de l'oeil en cette matinée tranquille. Comme j'avais acheté de la farine de maïs, je me suis donc lançé. J'ai changé un peu les épices qui me manquaient par celles que conseillait Lauren Ulm.

Crêpes de maïs (Vegan Yum Yum)

1/2 tasse de farine de blé
1/2 tasse de farine de maïs
1 conserve de maïs en grain
3/4 de cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de paprika
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de sel de céleri
1/2 tasse de lait de soya
1/4 de tasse d'eau
huile (pour la cuisson)

D'abord, mélangez les ingrédients secs ensemble. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients et bien brasser. Après c'est comme une crêpe. Il faut faire cuire des deux côtés dans une poêle avec un peu d'huile.

J'ai bien fait de me laisser tenter, car la résultat est délicieux. Ça change vraiment des crêpes ordinaires. Mais en même temps, le goût du maïs n'ait pas agressant. J'adore! Ce livre obtient d'excellents résultats. Son achat valait la peine! 9/10

4 commentaires:

  1. J'avais complètement oublié qu'il y avait cette recette dans Vegan Yum Yum. Moi qui adore les crêpes et le blé d'Inde, je suis sûre que je vais aimer. Merci d'avoir mis cette recette en évidence!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ces crêpes hier. J'ai fait mon propre mix d'Old Bay seasoning, mais il me manquait le sel de céleri et je n'ai pas mis de paprika fumé. J'avais des graines de céleri au moins, mais j'aurais dû mettre moins de sel. Et je pense que je n'ai pas mis assez d'huile pour la cuisson. Bref, ce n'était pas une grande réussite pour moi, mais c'est pas grave, ce n'était pas mauvais non plus. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai juste mis le sel de céleri et le paprika (j'adore vraiment trop le paprika!)

      C'est vrai qu'ils demandent beaucoup d'huile pour bien les cuire

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...