Nouveau Vegan

mercredi 31 octobre 2012

Recette (houmous)

J'aime bien manger du houmous, mais je n'avais jamais tenté d'en faire chez moi. Et comme j'ai plein de pois chiches dans mon congélateur et un nouveau bras mélangeur, je me suis lancé dans l'aventure!

Houmous

1 tasse de pois chiches
2 cuillère à soupe de tahini
2 cuillère à soupe de jus de citron
1/4 de tasse d'eau
poivre
persil

J'ai dû pour la première fois acheter du tahini (beurre de sésame). C'est bien qu'il soit bio et équitable.

Mélangez tout les ingrédients et mixez les. J'ai fait griller un pain pita pour en faire des sortes de chips comme accompagnement. J'aurais pu mettre plus d'épices, mais il demeure vraiment bon. Pourquoi en acheter quand c'est si facile et pas cher à faire soi-même?!

4 commentaires:

  1. Moi aussi, j'achète du tahini de cette marque habituellement. Il est bon.

    Par contre, le humus maison, je trouve qu'il est rarement aussi bon que le humus du commerce. Sans doute parce qu'on met moins d'huile et de sel. Sinon, j'aime bien en faire aux poivrons rouges rôtis, à l'ail rôti ou à l'artichaut.

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit etre delicieux! Je dois avouer n'avoir jamais acheté un houmous commercial. Faudrait que j'essaye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu ferais peut-être mieux de ne pas essayer et de continuer à t'en faire à la maison! Quoique je connais plein de gens qui préfèrent le humus maison.

      Mais si tu essaies, je te conseille le Fontaine Santé traditionnel.

      Supprimer
    2. Daccord, j'en prend note merci. Mais c'est vrai que mieux vaut rester dans le maison :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...