Nouveau Vegan

mardi 23 octobre 2012

Critique restaurant (la panthère verte)

Comme St-Jérome est nul en nombre de restaurant végé, j'essaye d'en profiter quand je vais à Montréal pour essayer de nouveaux restos! Comme vous le voyez dans mes recettes, je mange beaucoup de mets d'inspirations asiatiques. Alors ce soir, j'avais envie de manger autre chose. J'avais déjà lu un article dans la presse sur la Panthère verte, comme quoi ils faisaient les meilleurs falafels en ville. J'ai donc décidé d'y aller, surtout que ce n'était pas loin d'où j'étais.


C'est un petit resto dans le Mile-End. Il est facile à reconnaitre avec sa peinture verte fluo! J'entre donc et je vois un petit lieu tranquille, parfait pour manger seul, j'adore. Je regarde le menu: plusieurs sorte de falafels et toutes sorte d'autres plats végétaliens(tout est vegan dans le restaurant). J'ai choisis le pita complet FalaFusion: 5 falafels(boulettes de pois chiches frites), laitue romaine, oignons sumac, carottes râpées, sauce yogi(je n'ai pas demandé de précision) et pousses. C'est bien indiqué sur le menu ce qui contient des noix ou du gluten, ce qui est parfait pour moi.

Pendant la préparation, je vais m'assoir. Les tables et la décoration sont jolies. Il y a une machine à eau et des verres réutilisables qu'on peut prendre à volontés. Très bon concept. Mon plat arrive. C'est vraiment délicieux! Les falafels sont croustillants et goûteux et tout les ingrédients se mélangent à merveilles! Le pita semble petit, mais on se rend vite compte qu'il est gros avec 5 grosses boulettes. Je l'ai vraiment dévoré!

J'aime aussi que le restaurant sert de la nourriture bio et locale autant que possible. Ils recyclent et compostent tout ce qu'ils peuvent. Vraiment l'idéal.

Ils possèdent aussi un vaste choix de smooties. Prochaine fois! 9/10 La Panthère verte

2 commentaires:

  1. Je fond aussi pour leur fala fusion en particulier leur sauce qui est juste folle ;) quand au prix ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...