Nouveau Vegan

dimanche 14 octobre 2012

Critique restaurant (aux vivres)

Ça fait un moment que j'ai mangé au restaurant aux vivres, mais je m'en souviens assez pour vous en faire une petite critique. Aux vivres est un des rares restaurants entièrement végétalien à Montréal, je pouvais donc y manger sans avoir à m'inquiéter de la présence d'éventuels produits animaux.

Après un petit trajet de métro(je n'ai pas d'auto, ni même de permis), j'ai finalement réussis à trouver se petit resto situé proche du métro Mont-Royal. Il y a deux sections, une pour emporter et une pour manger en salle. Je me fais assoir sur une table et je vois qu'il a un bar à smoothies avec des tabourets sur le côté gauche. Je ne sait pas vraiment quoi choisir, alors le serveur me conseille l'assiette dragon: betterave râpée, carotte, chou rouge, daikon(radis chinois), laittue, pousses, goémon(algue), graines de sésame grillées, sauce dragon, tofu grillé et riz brun bio.

J'avais un peu peur en voyant la sauce orange, mais quel délice! J'aurais voulu encore plus de sauce, j'ai pratiquement liché le pot. Le tofu est vraiment bien cuisiné. Le riz est fantastique et tout le reste aussi. J'aime bien le croquant du daikon.

Pour dessert, j'ai pris le gâteau faux-mage. Vraiment très bon, ressemblant au vrai, mais sans les maux d'estomac.

Verdict, j'ai adoré ma nourriture 8,5/10.
L'ambiance est pas mal, mais si un changement de déco serait bien 6/10.
Le point faible, c'est le service. Mon serveur n'avais rien de joyeux et avoir du service entre les plats étaient laborieux malgré la tranquillité 5/10. Ce n'était peut-être que ce serveur, je verrais bien la prochaine fois, parce que je vais y retourner! 8/10.

J'aime bien aussi le fait que le menu mentionne les allergènes : gluten, soya, noix. Pour moi qui suis allergique aux noix, c'est très pratique!

6 commentaires:

  1. C'est un plat bien populaire, le bol du dragon. J'y ai déjà goûté, mais je commande toujours autre chose.

    Fais-moi signe si jamais tu veux la recette de la sauce du dragon. C'est vrai que c'est bon!

    RépondreSupprimer
  2. Aux Vivres c'est mon resto vegan préféré de Montréal! Le chili et les boulettes de burgers sont délicieux! À mon avis, il y en a pour tous les goûts et leur nourriture est très digeste. Moi, généralement, j'ai toujours un très bon service. Peut-être était-ce seulement ton serveur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le service était meilleur les autres fois où j'ai été :)

      Moi aussi, c'est mon resto préféré! J'ai été au moins 20 fois! Le chili est très, c'est vrai

      Supprimer
  3. Le bol du dragon, c'est le meilleur! Je commande toujours ça. Je pige un peu dans l'assiette de mon conjoint, mais le bol du dragon est toujours mon favori.
    J'adore le gâteau au faumage aussi! J'ai eu un peu de difficulté au début quand je mangeais encore du fromage vu que le vrai gâteau au fromage était mon dessert préféré, mais maintenant, je goûte combien il est bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C 'est vrai que c'est tellement bon la sauce dragon!

      J'aime bien leur gâteau au fauxmage, mais je préfère le gâteau choco-pomme. C'est si bon!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...