Nouveau Vegan

jeudi 18 octobre 2012

Critique de livre (Faut-il manger les animaux?)

Je vais parler du livre: Faut-il manger les animaux? de Safran Foer. C'est un livre sur le questionnement de tout végétarien en devenir. Il parle surtout des conditions d'élevages et de ses propres questionnements devant la consommation de viande. C'est bien écrit et même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, c'est très intéressant de voir quelqu'un parler de tout son cheminement devant notre mode d'alimentation. Le livre contient aussi beaucoup d'informations sur l'élevages et les conditions de vie des animaux de ferme (avec plusieurs références à l'appui). C'est une bonne mise au point pour voir l'état actuel de toute cette industrie. Je vous le conseille 7/10

2 commentaires:

  1. J'ai aussi acheté ce livre, mais je ne l'ai pas encore lu. J'attends d'avoir terminé The Omnivore's Dilemma de Michael Pollan.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de la misère à lire en anglais :( (pour le maxi à St-Jérome, c'est vrai j'y vais parfois. Et merci j'irais voir au vogel ps: dsl jai appuyé sur le mauvais bouton et supprimé ton commentaire)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...